vendredi 31 août 2012

Les loups du Var sont ils des monstres ?..

Les loups du Var sont ils des monstres ?..

Ils ont surtout bon dos……

Le Var n’est pas un département comme les autres, les loups y pèsent entre 175 et 350 kg!
Pour l’association FERUS, “le contexte de Canjuers qui est très particulier : les patous y sont en liberté totale et commettent des dégâts très importants sur le gibier sauvage. Et pendant qu’ils courent après les chevreuils, ils ne protègent plus les troupeaux , sans compter les très probables brebis tuées par les patous eux-mêmes.”
FERUS déclare avoir alerté par deux fois, par courrier les autorités “de l’anormalité de cette situation”. “Le prélèvement d’un loup au hasard ne résoudra donc en rien la problématique de Canjuers et de ses patous!”. Dans son courrier au préfet du Var, FERUS analyse la situation de ce département.
Le nombre de brebis tuées
“Le nombre de brebis tuées : 700, soit deux par jour en moyenne parait très élevé. Ont-elles bien été tuées par des loups ? Ont-elles bien été consommées par les loups ? Car ces chiffres paraissent invraisemblabes pour une meute évaluée à 5 ou 7 loups.
Rappellons que pour la France entière et 29 zones de présence permanente (ZPP), dont 19 meutes reproductrices, le nombre de brebis tuées est de 5.289 en 2011. Si l’on soustrait de ce nombre les victimes du Var, on arrive à 5.289 – 670 = 4.619. Et si l’on fait ensuite la division 4619 / 28 ZPP, cela donne 164 brebis tuées en moyenne par ZPP en France.
Avec 700 brebis tuées, on voit bien que le Var est 4 fois au dessus de cette moyenne.
Que se passe-t-il ? Les brebis sont-elles moins bien gardées ? Il semblerait qu’elles soient laissées libre la nuit, ce qui les rend vulnérables aux prédateurs. Tout de même n’y aurait-il pas dans ces prédations des attaques de chiens divaguant, voire des chiens de protection, comme cela s’est déjà produit ailleurs ?”
Le nombre d’attaques dans un périmètre restreint
“242 attaques sur 36.000 ha (en considérant l’ensemble du camp), parait là aussi aberrant en comparaison avec les autres ZPP des Alpes qui couvrent en moyenne de 400 à 600 km 2, soit 40.000 à 60.000 ha, près du double. Ce qui revient à dire que ramené à l’unité de surface. Les loups du Var tuent 8 fois plus de brebis que partout ailleurs en France.
On peut aussi faire le calcul suivant : nombre de victimes / nombre de loups. Pour la France, çela nous donne 4.619 / 200 (chiffre ONCFS 2011) = 23 moutons par loup par an. Pour le Var : 670/ 5= 134. » Un loup du Var tuerait 7 fois plus de brebis que n’importe quel autre loup en France.
On peut donc parler du Monstre du Var. Le poids moyen d’un loup est de 25 à 50 kg à l’âge adulte. Ceux du Var devraient peser entre 175 et 350 kg ! Serait-ce le poids du ventre plein de chair de mouton ?
A moins que l’éleveur ne fasse des économies de croquettes à Patou…
Quoi qu’il en soi, le préfet du Var a réagit rapidement.
Var : le préfet autorise le tir de prélèvement de loup
Paul Mourier, Préfet du Var, a pris, ce jeudi 16 août, un arrêté ordonnant la réalisation d’un tir de prélèvement en vue de la protection contre la prédation du loup sur les troupeaux domestiques pâturant sur le camp militaire de Canjuers. Cette opération est valable durant 1 mois (du 19 août au 19 septembre). Sont concernées les communes d’Aiguines, Châteaudouble, Comps-sur-Artuby, La Roque-Esclapon, Montferrat, Mons et Seillans.
On va peut-être pouvoir peser la bête…
C’est le deuxième tir de prélèvement autorisé cette année. En juin, une louve avait été tuée dans les Alpes-Maritimes. Le protocole d’intervention 2012-2013 prévoit de tuer un maximum de 11 loups en 2012.
Source : www.buvettedesalpages.be
Article relayé par : geof
Voir aussi:
Plus de trois semaines pour faire la peau au loup

mercredi 22 août 2012

La vérité sur les phénomènes qui vont se produire le 21 decembre 2012 (2...


La vérité sur les phénomènes qui vont se produire le 21 decembre 2012 (21/12/2012) …

Un reportage de direct8, basé sur les prédictions de Nostradamus et des Mayas, 2012 la fin du monde ou la fin d’un cycle??
http://www.natureland.be vous propose un documentaire très bien réalisé par Direct8, une chaine française, vous allez pouvoir vivre une expérience unique durant ce documentaire de 1h30 !!

Nous vous proposons encore d’autres documentaires exclusif sur notre page Facebook mais également sur notre site internet, suivez-nous sur FACEBOOK http://www.facebook.com/profile.php?id=100003712044724
A très bientot
Bien à vous tous, fidèles à NED Belgique
http://www.natureland.be
Auteur publié sur Youtube

lundi 20 août 2012

Découverte d'une famille d'araignées inconnue aux Etats-Unis

Découverte d'une famille d'araignées inconnue aux Etats-Unis

La "voleuse des grottes" mesure 4 cm de large lorsque ses pattes sont tendues. Elle possède deux impressionnantes griffes à l'avant "suggérant qu'elle est un prédateur féroce et qui cible" ses proies.
La "voleuse des grottes" mesure 4 cm de large lorsque ses pattes sont tendues. Elle possède deux impressionnantes griffes à l'avant "suggérant qu'elle est un prédateur féroce et qui cible" ses proies. | AP

Une équipe d'explorateurs amateurs a découvert une nouvelle famille d'araignées dans grottes et forêts de Californie et de l'Oregon, deux Etats de l'ouest des Etats-Unis, selon une étude publiée vendredi dans le magazine ZooKeys.

Les entomologistes de l'Académie des sciences de Californie ont indiqué que ces araignées, surnommées "voleuses des grottes", avaient connu une telle évolution que ce n'était pas seulement une mutation génétique ou une nouvelle espèce, mais qu'il s'agissait d'une nouvelle famille d'araignées. Une telle découverte est assez rare, précise l'étude.
La "voleuse des grottes" mesure 4 cm de large lorsque ses pattes sont tendues. Elle possède deux impressionnantes griffes à l'avant "suggérant qu'elle est un prédateur féroce et qui cible" ses proies, même si les scientifiques n'ont pas encore déterminé de quoi elle se nourrit et comment elle tue.
Ces araignées ont été mises au jour dans des grottes au sud-ouest de l'Oregon, ainsi que dans certaines forêts du nord-ouest de l'Etat voisin de Californie. Les forêts dans ces régions côtières de Californie ou de la province canadienne de Colombie britannique sont connues pour abriter des spécimens uniques et anciens.
"Si des araignées aussi grandes et bizarres ont pu vivre si longtemps sans être découvertes, qui sait ce qui peut encore se cacher dans cette remarquable partie du monde", conclut l'étude.

dimanche 19 août 2012

LA BIODIVERSITÉ MENACÉE

  • Linked in
  • LA BIODIVERSITÉ MENACÉE

    Postée le 18/08/2012 à 15h48
    La biodiversité menacée

    Date clé
    1992 - Sommet de la Terre à Rio : naissance de l'idée que l'homme et la nature sont liés et qu'il faut les préserver. Deux maîtres mots sont lancés : biodiversité et développement durable. Dans les médias, la société civile comme chez les politiques, la « protection de l'environnement » devient une obsession.
    Chiffres clé
    En 20 ans :
    - 40 milliards de dollars ont été dépensés au nom de la préservation de la nature
    - 12 500 aires protégées ont été créées dans le monde (dont 4000 parcs nationaux).
    Parallèlement :
    - Le taux de disparition des espèces a été multiplié par 10.
    - Les espaces naturels ont fondu de 2 millions de km2
    - Aujourd'hui, on estime entre 10 et 15 millions, le nombre d'espèces à découvrir
    - Ces espèces sont décrites au rythme de 16 000 par an. Au rythme actuel de l'exploration et de la description de la biodiversité, il faudrait encore mille ans pour achever l'inventaire.
    - A peine 1% de la planète a été étudiée sous l'angle de la biologie...
    Les Parcs naturels : un symbole parfois contestable de la conservation
    Quelques repères :
    - 1872, création de Yellowstone aux USA, premier Parc naturel destiné à l'observation et à la préservation de la Nature. Une véritable révolution.
    - 1892, création du Parc de Yosémite, USA
    - Aujourd'hui, un réseau de 53 parcs nationaux aux USA
    - 1926 : création du Parc Kruger en Afrique du Sud. 26 000 visiteurs dans les années 1930, plus d'un million aujourd'hui. Une faune fixée par des points d'eau artificiels, mais des populations noires qui attendent toujours les retombées des 29 millions de dollars générés chaque année par le parc.
    Les pionniers du Parc Yellowstone ont éliminé les 300 Indiens Shoeshone qui vivaient là. Le même schéma se répète avec les Indiens Miwok du Yosemite, les Bushmen en Afrique du Sud, les Masaï au Kenya, les Papous en Indonésie... Au total, on compte aujourd'hui 14 millions de réfugiés écologiques dans la brève histoire de la Conservation.

    Le financement de la Conservation mondiale

    Les 3 principaux bailleurs de fonds :
    - Le Fonds pour l'Environnement Mondial, le GIEF, créée au sommet de la Terre à Rio, en 1992. Il s'agit d'un fonds multilatéral où les pays riches cotisent. Il consacre environ 300 ou 400 millions de dollars par an la Conservation. La France y cotise à hauteur de 17%.
    - Les fonds multilatéraux comme la Banque Mondiale ou l'Union Européenne, financent chaque année, à hauteur d'une centaine de millions d'euros.
    - Les puissantes ONG américaines ou anglo-saxonnes comme le WWF ou Conservation International qui investissent 150 millions d'euros chacune par an, ou encore Wildlife Conservation Society (une centaine de millions) et Birdlife, Fauna & Flora International (des centaines de millions de dollars).
    Définition
    Les « Hot Spots »
    Terme inventé par Norman Myers. Pour être retenu comme « Hot Spot », un espace naturel doit répondre à des critères très stricts : il doit abriter plus de 1 500 espèces végétales ou animales dites endémiques et doit avoir perdu 70% de son écosystème initial. Dans les années 1990, Myers a défini sur la planète 18 Hot Spots. En 2000, 34 Hot Spots ont été recensés.

    Un article de arte

    jeudi 16 août 2012

    ETHYLOTESTS OBLIGATOIRES : DES TONNES DE CHROME CANCÉRIGÈNE DANS LA NATURE

    Mercredi 15 août 2012315/08/Août/201223:46

    Ethylotests obligatoires : des tonnes de chrome cancérigène dans la nature

    A partir du 1er novembre 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur doit détenir un éthylotest non usagé disponible immédiatement, sous peine d'une amende. Cette mesure, présentée comme d'habitude en agitant de bons sentiments comme la continuation de la lutte contre les violences routières, aura pour conséquence indubitable de créer un nouveau marché et de constituer une rente aux sociétés positionnées sur ce créneau.


    Cela sauvera-t-il de nombreuses vies ? Il y a fort à parier que, dans la pratique, l'automobiliste lambda achètera un éthylotest pour le laisser dans la boîte à gants de son véhicule, un peu comme on attache au rétroviseur une représentation de Saint-Christophe ou un petit ours en peluche, et ne changera rien à ses habitudes.

    Celui qui ne boit pas continuera à ne pas boire et n'utilisera jamais cet appareil, et celui qui boit un peu hésitera à l'utiliser pour ne pas tomber sous le coup d'une contravention pour non présentation d'éthylotest. Quant à celui qui boit trop, il aura déjà beaucoup de mal à ouvrir la portière et à démarrer pour s'occuper d'autre chose.

    Imaginons quelqu'un qui vient de boire un ou deux verres de vin et qui désire prendre le volant. Il peut décider de se fier à son bon sens et démarrer sans vérifier son degré d'alcoolémie, ou bien utiliser son éthylotest. Dans le second cas il risque de se faire arrêter et de payer une amende pour défaut d'alcootest. Si par contre il décide de ne pas utiliser son alcootest, il conserve une chance sur deux de ne pas être en infraction et donc de ne rien avoir à débourser s'il est contrôlé.

    La « bonne » solution serait donc de continuer à se fier à son bon sens et ne pas dépasser deux doses d'alcool (si l'on pèse 70 kg) avant de prendre la route. On peut tout de suite prédire que l'effet de la nouvelle mesure aura un impact infime sur les accidents de la route.
    On objectera qu'il suffira d'avoir deux éthylotests dans sa boîte à gants, mais ce sera en oubliant que l'on ne fait ainsi que repousser le problème à la prochaine fois où l'on prendra la route. Si l'on désire systématiquement vérifier son état d'alcoolémie avant de prendre la route, la seule solution consiste à réserver un budget annuel spécifique pour acheter des tonnes de ces petits instruments. (...)
    Comme on peut le lire sur un site de la prévention routière consulté en août 2012, si 30,8% des tués sur la route correspondent à une alcoolémie excessive, 36,5% des tués le sont à proximité d'obstacles fixes en tous genres : arbres, véhicules en stationnement, glissières, murs, poteaux, panneaux de signalisation, bordures de trottoir, fossés. Or on « habille » de plus en plus nos routes avec des signalisations sur les bas-côtés, et on rend nos rues de plus en plus étriquées pour ralentir la vitesse de circulation dans les agglomérations. (...)

    De nouveaux déchets dans la nature

    Retournons à nos éthylotests. Pour « sauver des vies », on choisit de créer une nouvelle prolifération de petites babioles en plastique que l'on retrouvera finalement dans la nature. Si 40 millions d'automobilistes devaient effectivement utiliser ces joujoux cinq fois par semaine, cela ferait 5 x 40 000 000 x 52 = 10 400 000 000, soit plus de dix milliard d'éthylotests par an que l'on retrouvera dans nos déchets !
    Et si la mesure était appliquée scrupuleusement par nos voisins européens, ce serait des milliers de milliards de tuyaux en plastique que l'on retrouverait chaque année dans les sols. Peut-on imaginer toutes ces montagnes d'éthylotests créées dans nos campagnes ?
    Bien sûr, les instances officielles réfléchissent activement sur « la possibilité d'intégrer les éthylotests dans la filière REP des déchets diffus spécifiques des ménages », mais pense-t-on vraiment que l'automobiliste n'aura que ça à faire : de conserver ses éthylotests usagers pour se fendre ensuite régulièrement d'un voyage spécial pour les déposer aux points de collecte ? On peut rêver...
    (...)
    La véritable écologie commence quand on ne favorise pas la prolifération d'objets qui ne sont pas indispensables. Chaque objet acheté sur un coup de tête ou pour se faire « ponctuellement plaisir » se retrouvera vite dans nos poubelles et contribuera inévitablement à salir la planète. N'achetons donc que ce qui nous sert vraiment ou nous comble indiscutablement sur le long terme, et n'exagérons pas nos achats...
    Des substances mutagènes
    Un objet manufacturé est rarement anodin, et c'est dans un article du Monde du 12 août 2012 où l'on apprend que les millions d'éthylotests que l'on s'apprête à jeter le long des routes contiennent du chrome VI, une substance chimique très dangereuse pour l'environnement et la santé. Cette substance « cancérigène, mutagène et reprotoxique » est l'objet d'inquiétudes présentées par l'association Robin des bois :
    « Robin des Bois s'inquiète des risques de pollution des eaux superficielles et souterraines engendrés par la mise en décharge des éthylotests usagés. Brûlés, ceux-ci chargeraient les fumées des incinérateurs en chrome. A raison de deux millièmes de gramme par éthylotest et de 60 millions d'unités mises sur le marché, la quantité de chrome VI à traiter serait d'environ 120 kg par an. »
    Bref, avec la prolifération programmée des éthylotests, nous venons de créer un problème sanitaire et ce sont des tonnes de chrome que l'on s'apprête à déverser chaque année dans la nature. La vie humaine n'ayant pas de prix, continuons donc à polluer la planète...


    agoravox.fr
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    mercredi 15 août 2012

    Un filament géant apparait sur le soleil : La Terre en Danger ?

    Un filament géant apparait sur le soleil : La Terre en Danger ?

    Nouvelle alerte ou juste une petite manifestation sans conséquence? Les alertes se multiplient au fil du temps, se confirment, se concrétisent, et même si nous n’avons rien vu de réellement probant pour l’instant, nous ne devons pas oublier que l’alerte initiale de la NASA émise il y a deux ans n’est pas terminée.
    Nous y voilà ! N’en déplaise aux sceptiques, les prophéties sont en train de se réaliser. L’épisode de « l’avertissement » ou « du coup de semonce » est peut être pour très bientôt.
    L’étrange comportement du soleil a été récemment mentionné à de maintes occasions. Dans l’attente du cycle solaire 24, les scientifiques surveillent de près le soleil.
    Les astronomes ont découvert une immense raie sombre à la surface du soleil. On estime ce filament à environ 800.000 km de longueur !
    Les astrophysiciens supposent que les taches sombres du soleil sont des zones où la température est plus basse. Ce que nous voyons ici n’est pas une tache solaire normale et elle grossit à une vitesse alarmante.
    Selon les chercheurs la région s’est agrandie de presque un million de kilomètres en seulement trois jours.

    Les filaments sont des nuages plus froids de matériel solaire ancrés au-dessus de la surface solaire par des forces magnétiques instables.
    La photo et la vidéo, qui couvre la période du 6 au 8 août, montrent le filament comme une ligne plus sombre visible depuis plusieurs jours. Vers la fin de la vidéo une partie du filament semble se briser mais sa longueur et forme de base semble être restées presque intactes.
    La NASA prévoit qu’en septembre 2012, il y aura des éruptions d’une puissance sans précédent. Nous pouvons nous attendre à d’énormes éruptions solaires qui pourraient avoir de sérieux effets mondiaux.
    Commentant l’étude des dangers de la ‘météo solaire’, l’astrophysicien Daniel Baker a prétendu que les effets seront comparables à une guerre nucléaire ou à la chute d’un astéroïde géant.
    Pourtant, en termes de réseaux électriques et de satellites, ce ne sont pas les éruptions qui inquiètent les experts, mais les CME (éjections de masse coronale).
    Il y a le risque qu’un jour, elles puissent anéantir toute notre civilisation électronique.
    Les tempêtes solaires peuvent perturber les communications et l’équipement de navigation, endommager les satellites et même causer des coupures de courant par des dégâts sur les centrales électriques et les composants des réseaux électriques.
    Elles peuvent aussi augmenter les rayonnements autour des pôles nord et sud ; et ceci force à leur tour les lignes aériennes à dévier leurs vols.
    Selon un rapport publié par le NERC (North American Electric Reliability Corporation), qui supervise le réseau électrique de l’Amérique du nord, nous pourrions en sentir les effets pendant plusieurs années.
    »L’hitoire montre que de grandes tempêtes ont le potentiel de neutraliser le réseau de courant et de causer des dommages de proportion sans précédent, des coupures de courant à long terme et de longue durée avant le retour du courant et des pénuries pendant de nombreuses années sont possibles, » dit le rapport.
    Ce filament est apparu le 5 août 2012.
    11 images ont été mises ensemble pour recréer cet immense filament sur le soleil.
    Photo Credits: Leonard E. Mercer, astronome amateur de Malte, qui contribue à de nombreuses photos.
    Richard Andres, un expert en sécurité énergie et environnement à l’université militaire de la défense nationale, aide à la coordination de groupe inter-agences pour gérer le problème. Une panne sur le réseau pourrait être catastrophique, a-t-il dit.
    Dans un scénario catastrophe, le commerce cesserait presque instantanément, disait-il, notant qu’il parlait pour lui et non au nom du gouvernement US. L’eau et le carburant, qui dépendent de pompes électriques, arrêteraient de couler dans la plupart des villes en quelques heures, les communications modernes stopperaient et les transports mécanisés se bloqueraient.
    Les groupes électrogènes de secours des hôpitaux, les installations militaires seraient vulnérables si elles dépendent du gasoil ou du gaz naturel, qui sont dépendantes également de pipelines pour le réapprovisionnement.
    Le rapport disait que plus dee 130 millions de gens aux US pourraient être touchés. Andres a dit que le taux de décès pourrait se chiffrer par millions dans le pire des cas.
    Combien de personnes en souffriront autour du monde ? Nous ne pouvons que faire des suppositions pour le nombre de morts. Les experts de la météo solaire préviennent déjà que la prochaine tempête solaire peut être bien pire qu’attendue auparavant.
    Il y a des fuites dans le champ magnétique terrestre. Le champ magnétique terrestre qui agit comme un bouclier protecteur de l’espace recèle un trou. Cela pourrait être un problème parce qu’un champ affaibli rendrait la Terre vulnérable aux tempêtes solaires.
    Il est malheureusement impossible de déterminer à l’avance si la Terre court un sérieux danger.

    »C’est un peu comme demander combien d’arbres tomberaient dans le prochain ouragan, » a dit un expert du gouvernement. »Nous n’en savons rien, mais ce que nous savons, c’est qu’il y aura un ouragan. Quand nous aurons une autre supertempête solaire, il y aura un effet sur le réseau. Nous essayons de comprendre aujourd’hui quels en seront les effets. »
    Gardons espoir, mais soyons préparés au pire.
    Source originale
    Traduit par Hélios
    http://bistrobarblog.blogspot.com/2012/08/un-filament-de-800000-km-la-surface-du.html
    Via: leschroniquesderorschach

    dimanche 12 août 2012

    EN QUÊTE DE VIE EXTRATERRESTRE

    EN QUÊTE DE VIE EXTRATERRESTRE

    Postée le 10/08/2012 à 23h05
    En quête de vie extraterrestre

    Les exoplanètes qui pullulent autour des étoiles abritent-elles des créatures vivantes et pensantes ? (...)
    Sommes-nous seuls dans l'Univers ? Cette grande interrogation passionne l'humanité. Dans ses “Entretiens sur la pluralité des mondes”, en 1686, Fontenelle écrivait : “Notre Soleil a des planètes qu'il éclaire ; pourquoi chaque étoile n'en aurait-elle pas aussi ?” Depuis, la science a fait d'énormes progrès, confirmant notamment que des exoplanètes pullulent autour des étoiles lointaines. Au point que, dit un spécialiste (...) : “Des cortèges planétaires ont dû se former autour de la plupart des étoiles”, validant ainsi l'intuition de Fontenelle.
    Mais la vraie question palpitante n'est pas résolue : on ignore si ces exoplanètes abritent des créatures vivantes, et surtout pensantes. Bien sûr, le simple bon sens incite à penser que oui. Car il y a des milliards d'étoiles dans notre galaxie, des centaines de milliards d'autres galaxies dans l'Univers, et on ne voit pas bien pourquoi nous jouirions d'une exclusivité. Nous avons donc toutes les raisons de penser que “les forces déployées par la nature pour susciter la vie sur Terre doivent être à l'oeuvre ailleurs”, dit un astrobiologiste.
    On a tellement envie d'en être sûr que, dans un premier temps au moins, à défaut d'extraterrestres doués de raison, on serait heureux de détecter, dans le système solaire, de simples moisissures, ou des bactéries même fossilisées. D'où les explorations acharnées de Mars, de certains satellites de Jupiter (Europe, Io), et de Saturne (Encelade, Titan) à l'aide d'engins automatiques. Ou l'analyse des comètes – dans lesquelles on a tout de même trouvé quelques acides aminés, des “briques élémentaires de vie”, ce qui n'est pas rien.
    Pour ce qui est de repérer des bipèdes intelligents, on ne peut compter que sur les exoplanètes tournant autour d'étoiles très lointaines. On ne pourra sans doute jamais leur rendre visite. Mais pourquoi ne pas imaginer qu'un jour on réussira à leur téléphoner ? Même si la réponse au premier « allô » cosmique, voyageant à la vitesse de la lumière, n'arrivera qu'après des dizaines d'années...

    Un article de Fabien Gruhier, publié par teleobs.nouvelobs.com

    Une nouvelle formation géante, découverte, sur le Soleil

    Une nouvelle formation géante, découverte, sur le Soleil
    солнце снимок планета космос светило жара огонь
    © ru.wikipedia.org
    Les astronomes ont découvert une formation géante, sur la superficie du Soleil.
    Il s'agit d'un raie sombre ou d'une crevasse longue de près de 800.000 kms. Les photos de cette formation ont été faites par les astronautes américains. Les experts de la NASA cherchent, actuellement, à déterminer la nature de ce phénomène. Selon les scientifiques, ce serait une retenue de gaz froid. La raie est sombre, à cause des températures qui sont plus basses que celles du Soleil lui-même.

    La voix de la Russie
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    Un chirurgien expose ses preuves extraterrestres

    Vendredi 10 août 2012510/08/Août/201208:58
    null
    La conférence animée par le Dr Roger Leir, qui s’est tenue, en septembre 2007, en Nouvelle-Zélande, nous rappelle une chose : les implants de nature inconnue que l’on retire, chez certains individus, demeure un phénomène intrigant, encore plus, lorsque ces personnes affirment avoir été enlevées par des entités non-humaines, peu de temps auparavant !
    Or, le Dr Leir, qui s’intéresse à ce délicat sujet, depuis plus de 10 ans, estime qu’avec son équipe chirurgicale, en Californie, il aurait retiré, au cours de sa carrière, en tant que chirurgien du pied, pas moins de 13 implants extraterrestres, sur ses patients.
    Implants d’origine, non-identifiée, donc, et dont la composition laisse sceptiques les scientifiques… Car selon ce même docteur, déjà, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet - dont ‘The Aliens and the scalpel’ -, de nombreux laboratoires américains prestigieux (le Los Alamos National Laboratory, le New Mexico Tech et l'Université de Californie, à San Diego, entre autres) ont analysé les implants incriminés avec des résultats étonnants.

    French-IRIB
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    Nouvelle Zélande: un troisième volcan entre en éruption

    Vendredi 10 août 2012510/08/Août/201209:15
    273430-fastest-growth-of-underwater-volcanoes-documented-at.jpg


    Apres le Mt Tongariro et le White Island qui ont éclaté la semaine dernière, le Monowai entre à son tour en éruption.
    Les deux dernières éruptions dates de 2008 et 2011.

    Le Monowai est un volcan sous-marin de l'océan Pacifique situé dans les îles Kermadec au Sud et les Tonga et Fidji situées au nord, il appartient à la Nouvelle-Zélande.

    Il est construit à l'extrémité méridionale de la ride des Tonga, une chaîne de montagnes sous-marines bordée par la fosse des Tonga à l'est. Il est composé d'une caldeira de 11 kilomètres de longueur et 8,5 kilomètres de largeur pour une profondeur supérieure à 1 500 mètres. Cette dépression constitue la partie nord-est du volcan. Plusieurs cônes se situent autour de cette caldeira, notamment vers le sud-ouest où se trouve le point culminant du volcan à 132 mètres sous la niveau de la mer.

    David Jarry ©2012
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    A lire
    Nouvelle-Zélande : un autre volcan sur le point de se réveiller ?
    Nouvelle Zélande: éruption d'un volcan endormit depuis plus d'un siècle

    Selon le scientifique écossais Iain Stewart, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un immense tremblement de terre frappe une grande ville

    Vendredi 10 août 2012510/08/Août/201215:52
    earthquake-newso
    Pour le scientifique écossais Iain Stewart, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un immense tremblement de terre frappe une grande ville et provoque des dégâts "sans précédent dans l'histoire humaine".


    Hier, à Brisbane, le géologue et universitaire a annoncé cette prédiction sinistre lors d'une allocution à une conférence de géologie. Il a expliqué que, selon lui, le risque de catastrophe a augmenté en raison d'un nombre croissant de méga-villes construites sur ou à proximité de failles sismiques majeures.

    En effet, de nombreuses agglomérations ont été érigées sur ces lignes de faille car elles offrent généralement d'excellentes conditions, comme l'accès à l'eau, et sont souvent entourées de plaines, idéales pour les cultures.
    Si, auparavant, cette "attraction fatale" pour les zones dangereuses n'était pas une mauvaise chose parce que les tremblements de terre étaient rares et la plupart des villes n'étaient pas si grandes, il estime qu'aujourd'hui le risque de catastrophe est beaucoup plus important.

    Bien que, de nos jours, les tremblements de terre sont souvent moins destructeurs en raison de normes de construction améliorées, les séismes provoquent cependant plus de victimes car ces métropoles rassemblent plus d'habitants.
    Pour Iain Stewart, nous nous mettons volontairement dans des situations qui risquent de provoquer notre perte. Tout le monde sait, par exemple, que la ville de San Francisco vit sous la menace d'un tremblement de terre majeur, pourtant, la ville ne cesse de grandir, augmentant donc le nombre potentiel de victimes en cas de séisme.

    De même, il rappelle que l'augmentation des populations vivant en bord de mer est elle aussi susceptible de provoquer une hécatombe en cas de tsunami majeur et le géologue de se demander pourquoi les gens choisissent souvent d'ignorer les avertissements émis par les scientifiques qui pourraient pourtant leur sauver la vie...

    Caroline Albert
    7sur7.be

    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    Incroyable: un OVNI, abattu, en Iran

    Vendredi 10 août 2012510/08/Août/201208:47
    null
    L’Iran a déclaré avoir abattu des objets brillants, non identifiés, sur le golfe Persique, dans le SUd du pays, a t-on appris, par l’agence de nouvelles officielles IRNA.
    Pour le moment, la Garde révolutionnaire basée à Téhéran n’a pas encore confirmé ou démenti l’information. Selon l’agence de presse, le commandant des Gardiens de la Révolution était, dans le port de Bushehr, lorsque les radars iraniens ont détecté 3 objets lumineux planant au-dessus des îles du golfe de Khark et Khargou. Les gardes ont, alors, reçu le commandement d’abattre les objets. Les épaves n’ont toujours pas été récupérées.


    IRIB- info
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    Augmentation des séismes? Le champ magnétique terrestre s’inverse au rythme de la tectonique des plaques

    Vendredi 10 août 2012510/08/Août/201216:00
    journauxAu cours de l’histoire de la Terre, le champ magnétique s’est inversé à de nombreuses reprises, à un rythme irrégulier. De longues périodes sans inversion ont été séparées par des phases de renversements plus fréquents. Quelle est l’origine des inversions et de leur irrégularité ? Des chercheurs du CNRS et de l’Institut de Physique du Globe (1) apportent un élément de réponse nouveau en démontrant que la fréquence des inversions dépend de la répartition des plaques tectoniques à la surface du globe ces 300 derniers millions d’années. Ce résultat ne signifie pas que les plaques terrestres déclenchent elles-mêmes le basculement du champ magnétique. Il établit que si le phénomène d’inversion se produit in fine dans le noyau liquide de la Terre, il est sensible à ce qui se passe hors du noyau, plus précisément dans le manteau terrestre. Ces travaux sont publiés le 16 octobre 2011 dans Geophysical Research Letters.

    Le champ magnétique terrestre est produit par les écoulements du fer liquide qui ont lieu dans le noyau, trois mille kilomètres sous nos pieds. Comment l’idée d’une relation entre la tectonique des plaques et le champ magnétique est-elle venue aux chercheurs ? De la découverte que la symétrie des écoulements de fer liquide joue un rôle dans les inversions magnétiques : des expériences et de travaux de modélisation réalisés ces cinq dernières années ont en effet montré qu’une inversion survient lorsque les mouvements de métal en fusion ne sont plus symétriques par rapport au plan de l’équateur. Cette « brisure de symétrie » se ferait progressivement : elle commencerait d’abord dans une zone située à la frontière noyau-manteau (le manteau sépare le noyau liquide de l’écorce terrestre), puis gagnerait l’ensemble du noyau (constitué de fer liquide).

    Prolongeant ces recherches, les auteurs de l’article se sont demandés si une trace des brisures de symétrie initiales, à l’origine des inversions qui ont jalonné l’histoire de la Terre, se retrouvait dans les seules archives des écoulements géologiques à grande échelle que nous possédons, c’est-à-dire les déplacements des continents (ou tectonique des plaques). Il y a 200 millions d’années, la Pangée, nom donné au supercontinent rassemblant la quasi-totalité des terres, a commencé à se disloquer en une multitude de morceaux qui ont façonné la Terre comme on la connait aujourd’hui. En faisant le bilan de la surface des continents situés dans l’hémisphère Nord et ceux dans l’hémisphère Sud, les chercheurs ont pu calculer un degré d’asymétrie (par rapport à l’équateur) dans la répartition des continents durant cette période.

    La conclusion ? Le degré d’asymétrie a varié au même rythme que le taux d’inversions magnétiques (nombre d’inversions par million d’années). On peut presque superposer les deux courbes tant elles ont évolué en parallèle. Autrement dit, plus le centre de gravité des continents s’éloignait de l’équateur, plus le rythme des inversions s’accélérait (jusqu’à atteindre huit par million d’années pour un degré d’asymétrie maximal).
    Que faut-il en déduire sur le mécanisme à l’origine des inversions ? Les scientifiques envisagent deux scénarios. Dans le premier, les plaques terrestres pourraient être directement responsables des variations de la fréquence des renversements : après leur plongée dans le manteau terrestre au niveau des zones de subduction, les plaques parviendraient jusqu’au noyau, où elles modifieraient les écoulements de fer. Dans le second, les mouvements des plaques ne feraient que refléter le brassage de matière à l’œuvre dans le manteau et notamment à la base de celui-ci. Dans les deux cas, ce sont bien des mouvements de roches extérieures au noyau qui provoqueraient l’asymétrie des écoulements dans le noyau liquide, et détermineraient la fréquence des inversions.


    Note(s):
    (1) Laboratoire de physique statistique de l’ENS (Ecole normale supérieure/CNRS/UPMC/Université Paris Diderot) et Institut de physique du globe de Paris (CNRS/IPGP/Université Paris Diderot)
    Source(s): Plate Tectonics May Control Geomagnetic Reversal Frequency. F. Pétrélis, J. Besse, J.-P. Valet. Geophysical Research Letter. 16 octobre 2011.
    Source : CNRS-INSU
    publi 3-4Vers un nouveau paradigme
    2012 et apres

    jeudi 2 août 2012

    L'énergie libre!

    L'énergie libre!
    h-20-2300472-1289422432-copie-1.jpg


    L'ENERGIE LIBRE, ILLIMITEE ET NON POLLUANTE, DISPONIBLE POUR TOUS !!!
    Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages.













    Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique.
    "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla
    En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance :
    L’énergie libre, ou énergie du vide (éther).
    C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». C’est l’énergie électromagnétique contenue dans la trame de l’Univers. Elle est présente dans l’espace et dans la matière. L’énergie libre occupe tout le « vide » qui nous entoure. L’énergie libre représente un paradoxe pour la science contemporaine : ou il existe dans l’univers une force gravitationnelle supérieure aux masses répertoriées, ou il y a une énergie invisible libre qui subirait l’effet d’une pression que l’on pourrait appeler cosmique. La physique quantique tend aujourd’hui à démontrer que chaque mètre cube d’espace autour de nous contiendrait une quantité phénoménale de cette énergie. À ce jour, toutes les techniques qui nous ont été rapportées pour la capter font appel à un principe de déséquilibre temporaire de la structure des ondes électromagnétiques, causant ainsi une transmutation matière/énergie et/ou transfert énergie/énergie...
    Les recherches révèlent que cette source d’énergie peut être partiellement convertie en énergie utilisable. Celle-ci serait illimitée et non polluante, et tout comme le vent et le soleil, son utilisation serait gratuite.
    Imaginez-vous que cela existe depuis 20 ans: en avez-vous déjà entendu parler? Non, puisque au contraire tout est fait pour enterrer la question.
    Il existe beaucoup d’inventeurs indépendants qui ont construit des machines à énergie libre et dont les résultats ont été publiés au grand jour et vérifiés
    ( à qui nous allons rendre hommage ci-dessous ),
    mais comme la communauté scientifique ne comprend pas les principes théoriques sur lesquels reposent ces inventions, elle en ignore tout simplement l'existence. Ainsi, tout va bien.
    Et le commun des mortels de se dire : si ça existait, on en aurait entendu parler. Posons alors la question : qui vous en aurait parlé ?
    Alors voilà :
    Les machines à énergie libre constituent certainement les preuves tangibles de l'existence d'une forme d'énergie totalement ignorée du monde des sciences. Ce sont des machines qui transforment une certaine forme d'énergie non répertoriée par la science moderne, en énergie mécanique bien tangible. Ces machines produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment. N'en déplaise à quelques physiciens, cela ne viole pas le sacro-saint principe de conservation de l'énergie car la machine ne crée pas quelque chose qui n'existait pas auparavant, mais elle transforme quelque chose que l'on ne sait pas détecter en quelque chose d'utilisable.
    La physique quantique nous a montré que beaucoup de lois physiques qui semblent figées et inflexibles sont en fait violées. Par exemple on découvre que l'univers est constitué de plusieurs dimensions, les particules de matière existent simultanément à plusieurs endroits de l'univers et il est possible de téléporter de la matière à travers de la matière ou de l'information à travers l'univers instantanément… Ainsi le vide de l'univers est rempli d'énergie quantique en des proportions astronomiques et toutes ces informations ne font que donner du crédit aux machines à énergie libre et leur existence réelle.
    Si on arrive, en polarisant légèrement ce vide par des phénomènes encore mal expliqués mais basés sur l'électromagnétisme, à récupérer un peu de cette énergie, les machines qui en sont injectées fournissent plus d'énergie qu'elles n'en consomment, elles ne font que « pomper » l'énergie là où elle est ...et c'est la nature, présente partout, qui alimente l'énergie du vide.


    http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php


    Depuis l'époque de Nikola Tesla, le public a généralement eu des difficultés à accéder à l'information sur ces transformations d'énergie.
    Mais petit à petit ces appareils qui utilisent cette matière pour l'énergie sont maintenant acceptés dans les demandes de brevet, et sont d’ailleurs loin d’être considérés comme impossibles à réaliser par les cartels de l'énergie qui prennent très au sérieux la difficile tâche de désinformer à ce propos…
    Et ces découvertes ne peuvent se faire qu’avec un effondrement des lois de la physique telles que nous les connaissons depuis trois siècles.
    La planète est dans une véritable impasse énergétique car les réserves de pétrole diminuent rapidement et nous allons tout droit vers des guerres du pétrole qui laisseront peu d’espoir à l’humanité compte tenu des milliers de têtes nucléaires qui seront inévitablement utilisées.
    Nous n’avons pas d’autre espoir pour la survie de l’humanité que de développer de nouvelles technologies productrices d’énergie libre de façon à résoudre cette urgence énergétique, qui est aussi une urgence écologique, car la combustion des réserves fossiles de pétrole, charbon et de gaz, pollueront inexorablement la planète jusqu’à un point de non-retour.
    Mais le scepticisme scientifique combiné à des plaintes pour harcèlement par les inventeurs, (corruption/rachat de brevets, menaces allant jusqu’à la disparition ou la mort d’inventeurs dans des circonstances troublantes…) rend très difficile que des dispositifs à énergie libre puissent retenir l'attention du grand public ou qu’ils soient évalués pour une production commerciale et de distribution. Pourtant une longue lignée d'inventeurs est apparue pour proposer de telles machines à rendement surunitaire, l'expression surunitaire est la traduction du terme anglais overunity. Le mot désigne un système dont le niveau d'énergie augmente, sans aucune source externe définie, une idée que la science rejette depuis plus d'un siècle au moins.
    Les principales pierres d'achoppement ont été la pensée scientifique rigide concernant la violation des lois de conservation de l'énergie, et de puissants intérêts pétroliers de l'énergie opposés à ce que des machines à énergie libre soient sérieusement étudiées.
    Malgré tout, une longue succession de ces moteurs à énergie libre ont été développés, et ces faits doivent être diffusés, en raison de leur importance et de leurs conséquences multiples.
    Il s’agit en effet d’offrir à notre civilisation la possibilité d’utiliser une nouvelle source naturelle d’énergie inépuisable, et sans effets nuisible sur l’environnement :
    Déjà dans les années 1830, Michel Faraday fit la démonstration que l’on pouvait générer une puissance électrique en faisant tourner un disque de cuivre adéquatement connecté dans un champ magnétique, sans qu’il n’y ait proportionnellement une puissance requise à l’axe du disque.
    Mais d’où provient ce gain d’énergie ?
    Hé bien c'est un nouveau chapitre de la physique qui s’est progressivement ouvert.
    Mais la plupart de ces travaux n’ont pas pu être abordés comme ceux des chercheurs subventionnés par des organismes institutionnels, comme le CNRS, le CERN, etc...
    Ces chercheurs là étant financés par des fonds publics, ont à rendre des comptes pour justifier de leurs ressources et des budgets alloués à leurs équipes chaque année. Mais les travaux entrepris sur l’énergie libre, la plupart du temps, n’ont à rendre de comptes à personne, les moyens expérimentaux et le coût des demandes de brevets sont souvent assumés par les chercheurs sans aucune intervention extérieure d’aucune sorte, la liberté est donc totale et les choix n’engagent qu’eux-mêmes.
    Et cette liste des inventeurs de moteurs électromagnétique à énergie libre, gratuite et non polluante, est une liste qui paraît longue mais qui est pourtant présentée de façon très succinte ci-dessous :
    Viktor Schauberger
    Les procédés par lesquels la Nature produit de l’énergie sont silencieux, mais ont intrinsèquement un rendement beaucoup plus élevé que nos technologies mécanistes, comme Viktor Schauberger (né le 30 juin 1885 et décédé le 25 septembre 1958) devait le prouver avec ses machines à implosion, d’une puissance prodigieuse. Cette technologie n’émet pas de déchets, ne pollue pas, et ne provoque pas de réchauffement planétaire ou autres dégâts nuisibles aux fragiles écosystèmes terrestres. Il inventa maints générateurs qui fournissaient une puissance de sortie largement supérieure à celle qu’ils absorbaient (puissance d’entrée), des moyens de propulsion pour avions, sous-marins et voitures, différents appareils destinés aux habitations, produisant de l’énergie, du froid ou de la chaleur, et d’autres, remarquables, qui transformaient une eau polluée en eau de source de haute qualité. Hélas, les prototypes en état de marche furent détruits à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, et on ne dispose pas de tout leurs plans détaillés.

    http://www.econologie.info/share/partager/Viktor_Schauberger_Living_Energies.pdf
    William Baumgartner

    du Nouveau Mexique a construit un générateur à implosion basé sur les travaux de Viktor Schauberger. Les premiers tests de sa turbine à eau montrèrent une surunité : plus d’énergie à la sortie qu’à l’entrée. Baumgartner pense que ce surplus d’énergie provient de l’énergie libre.
    Leroy-Hatem
    _En mai 1945, après 20 années de recherche, le chercheur et inventeur français Leroy-Hatem a découvert la dualité des énergies magnétiques, il a mis en pratique ses théories en élaborant des mécanismes qui fonctionnent selon les principes qu’il énonce :
    - Galaxie magnétique
    - Planétarium magnétique avec mouvement orbital
    - Tracteur magnétique , etc…
    Il est également à l’origine d’un système qui dénonce les erreurs de certains principes erronés (Newton, Bohr). Selon de trop nombreux scientifiques, la science est tellement parfaite que la remettre en cause en serait presque blasphématoire. La science ne devrait pourtant-t-elle pas être en perpétuelle évolution. Ne devrait-t-elle pas s’adapter aux faits et aux nouvelles découvertes ?
    Walter Russell
    Russell était un artiste, musicien, philosophe et auteur adulé. L’Académie des Sciences américaine le récompensa d’un doctorat honoris causa. Il avait découvert en 1927 des méthodes permettant de produire de l’hydrogène à bon marché. En 1990, Ron Kovac, chercheur en chimie, Toby Grotz, ingénieur en électricité, et Tim Binder, médecin naturopathe ont reproduit les découvertes de Walter Russell. Russell a aussi construit un appareil qu’il a nommé Générateur Optique à Dynamo-Russell, qui captait l’énergie libre. Toby Grotz a entrepris des recherches pour retrouver les plans originaux de cet appareil, et le 10 septembre 1961, cet appareil était opérationnel.
    Tony Tyson
    Directeur de la recherche en cosmologie sur la matière noire et l'énergie du vide (la matière noire constituant 90% de la masse de l'univers).
    Dans le domaine de l’astrophysique, en cartographiant le ciel avec des télescopes, on s’est aperçu qu’à peine 1% de la masse céleste nous était visible, les 99% restants demeurant invisibles. C’est ce que les physiciens appellent la matière sombre. Si l’on enlève les corps denses (que l’on peut répertorier dans un espace donné) tels que les planètes, les astéroïdes et autres corps célestes visibles, on estime qu’il reste encore 90% de la matière dite sombre qui deviendrait identifiable uniquement par son effet sur la déviation de la lumière visible émise par le premier 1%, toujours vue avec le télescope. Cette masse de distribution non uniforme joue le rôle d’une lentille gravitationnelle, créant ainsi une vision astigmate du ciel étoilé. Aujourd’hui, grâce à un support informatique fort complexe, on peut rétablir les vraies positions des astres lumineux et en estimer assez exactement la valeur de la masse sombre dite exotique. Il n’y a aucun doute aujourd’hui, plus de 200 000 galaxies ont été étudiés par différents laboratoires d’astrophysiques à travers le monde et ils en tirent tous les mêmes conclusions :
    · Matière sombre classique = 9 %
    · Matière lumineuse = 1%
    · Matière sombre exotique = 90% ou Énergie Libre.
    Ken Shoulders
    Le Dr Ken Shoulders a découvert dans les années 1980, « les amas de charge » ou charge clusters, ou Electrum Validum (qui signifie charge intense). En 1991, Shoulders a réussi a faire breveter sa découverte aux Etats-Unis en l’intitulant « Conversion de l’Energie en utilisant une Charge de Haute Densité ». C’est la première fois qu’un brevet dit que l’énergie de l’espace (énergie libre) peut être utilisée comme source d’énergie électrique utilisable.
    Joseph Newman
    Sa machine a un rendement de 800%. Il a fait vérifier son invention par le bureau des brevets américains, qui a conclu, après avoir envoyé une équipe d'ingénieurs bardés d'instruments de mesures, que sa machine fonctionne exactement comme il l’annoncé (c'est même cette équipe qui a calculé le rendement de 800%), sans aucune supercherie d'aucune sorte, ni source d'énergie cachée. Mais, étant donné qu'il n'existe pas de principes physiques reconnus selon lesquels on peut expliquer le fonctionnement de la machine, ce même bureau des brevets l'a informé qu'il ne pouvait donc pas délivrer de brevets. Point final : question réglée. Imaginez donc de quelle curiosité scientifique ils font donc preuve? Devant l'insistance de l'inventeur qui se bat depuis 18 ans pour faire reconnaître son invention, une commission d'étude composée de physiciens compétents s'est réunie en présence de Mr Newman, mandatée pat les organismes officiels pour désavouer son invention, mais c'est le contraire qui s'est passé. Les scientifiques étaient tellement intéressés par les résultats de Mr Newman ainsi que par son modèle théorique, que la petite réunion d'une heure qu'ils avaient prévue s'est vue durer de nombreuses heures, et beaucoup voulaient trouver des moyens pour creuser la question. Ces conclusions n'étant pas celles qui avaient été espérées par les instigateurs de la réunion, ils ont dé mandaté la commission et ont rédigé leur propre conclusion : sans intérêt. Il émigra au Japon pour continuer ses travaux.


    http://www.josephnewman.com/

    Bruce de Palma
    Mr Bruce De Palma, un physicien a conçu une machine à énergie libre. Il s'est vu confisquer son invention par les autorités officielles parce qu'il s'en servait pour alimenter en énergie électrique toute sa maison gratuitement. Interdiction lui a été faite. Il a dû aller lui aussi travailler avec des Japonais, qui travaillent actuellement avec lui à perfectionner un défaut de surchauffe de son moteur à énergie libre, qui ne peut pas fonctionner de manière continue opérationnellement. De Palma s'était aperçu qu’un objet puisait de l’énergie dans l’espace en tournant. Après de nombreuses recherches, il finit par concevoir une machine appelée N-Machine, utilisant des aimants superpuissants pour obtenir de l’électricité. Des tests en 1980 ont montré que le générateur produisait plus d’énergie qu’il n’en consommait.


    http://depalma.pair.com/

    Thomas Bearden
    Tom Bearden, ingénieur en physique nucléaire, lieutenant-colonel à la retraite de l'armée américaine, a à son actif plusieurs publications dans le domaine de l'énergie du point zéro, des potentiels scalaires, de phénomènes exotiques de l'électrodynamique. Il possède aussi plusieurs brevets de machines "over-unity"...
    www.cheniere.org
    Floyd Sweet
    Il inventa un assemblage d’aimants et de Bobines de fils que Thomas Bearden appela Tube Triode Amplificateur du Vide (Vacuum Triode Amplifier = VTA). Cet appareil produisait plus d’énergie qu’il n’en consommait.
    Wingate Lambertson
    Le Dr Wingate Lambertson, ancien directeur de la Science et Technology Commission du Kentucky, après plus de vingt ans de recherches, est aujourd’hui sûr que l’énergie de l’espace peut être transformée en une source de courant fonctionnelle, grâce à un procédé qu’il a appelé le Monde en Neutrinos (World Into Neutrinos = WIN).
    John Hutchinson
    Ce scientifique autodidacte, pendant l’hiver qui précéda sa tournée au Japon de 1995, a construit un appareil fonctionnant à l’énergie de l’espace. Son convertisseur était basé sur le principe de résonance de Tesla. Hutchinson capta la même énergie pulsante et rythmée de Tesla en utilisant des cristaux de titanate de baryum. Plus tard, il créa le procédé appelé « Dirt Cheap » (utilisant comme composants de vulgaires pierres).
    Bertil Werjefelt
    Après s’être rendu compte que les générateurs classiques utilisant des aimants sont confrontés à un problème appelé résistance magnétique, ce conseiller en sécurité dans l’aviation, a amélioré le générateur classique en ajoutant un système tournant qui annule la résistance magnétique en la neutralisant avec les champs de force d’aimants additionnels. Il en résulte que le générateur donne plus de courant avec la même consommation d‘énergie. En 1995, lors d’une conférence, il expliqua que l’enseignement scientifique classique du magnétisme était incomplet depuis le début, et que, la communauté scientifique avait déclaré de manière précipitée qu’il était impossible d’utiliser le magnétisme comme source d’énergie.
    Tony Cuthbert
    Quelques inventions de Tony Cuthbert :
    - boîte de vitesse et système de frein sans embrayage
    - turbine : moteur hybride mi moteur mi turbine. Il permettait de propulser un paquebot avec un moteur de la taille d'une voiture Mini.
    - séparateur magnétique : récupération de métaux par les aimants liquides.
    - accélérateur de pluie.
    - technologie de glace sous-marine.
    - quelques mécanismes à énergie libre.
    Le professeur Laughtar déclare : « un des problèmes de Tony est que certaines de ces inventions sont tellement révolutionnaires qu'elles menacent des technologies existantes. Là se trouve la difficulté lorsqu'il faut convaincre les industries dont il essaye de susciter l'intérêt.
    Autres inventions :
    *Les ferrofluides, utilisés avec un aimant, permettent :
    - moyen de propulsion
    - animer un coeur artificiel ou régénérer un coeur
    - piste magnétique verticale (permettant de faire grimper un engin à la verticale)
    * Moteur gravitationnel
    - mécanisme qui capte l'énergie utilisable du champ gravitationnel terrestre
    * Machine qui se déplace en plein air, sans propulsion apparente par fusée ni aucune poussée extérieure (contraire à la troisième loi de Newton).
    www.cuthbert-physics.com
    Erwin Laszlo
    Scientifique et philosophe de réputation internationale, possède plusieurs doctorats en science de l'éther et des champs de l'énergie du vide.
    Moray B. King
    Ingénieur, un des pères fondateurs de la théorie de "l'énergie du point zéro". Il a écrit plusieurs livres traitant de l'énergie de l'éther.
    Harold Puthoff
    Auteur de plusieurs ouvrages dont les fondements de l'électronique quantique, également directeur de l'institut des études avancées de Austin (Texas)
    Peter Linderman
    Reconnu comme un des experts mondiaux dans l'explication du phénomène de l'énergie radiante (une forme d'énergie du vide) telle que décrite par Nikola Tesla et employée par Edwin Gray dans son moteur électrique.
    Thomas Francis Vallone
    Titulaire de nombreuses maîtrises et doctorats en physique appliquée. A été président du reconnu "Integrity Research Institute" de Washington DC. Chercheur passionné, il a à son actif un nombre impressionnant d'articles et de livres touchant les nouvelles technologies.
    Harold Aspden
    Ancien directeur (retraité) de brevets pour IBM, a lui-même à son actif plusieurs brevets sur des machines pouvant être "over-unity". Sur son site, il y a plusieurs publications expliquant la physique derrière certains de ces phénomènes :
    www.aspden.org
    Shiuji Inomata
    Au japon, Shiuji Inomata, employé depuis trente cinq ans par le gouvernement du Japon, et travaillant aux Laboratoires Electrotechniques à Tsukuba (« La Cité de l’Espace » du Japon) a été autorisé par son gouvernement à créer une machine à énergie libre. Dernièrement, il fit une conférence pour les dirigeants du monde politique et industriel plus de six cents professionnels sont venus assister à son dernier séminaire. La Toshiba Corporation a débloqué deux millions de dollars pour le développement d’aimants supraconducteurs destinés à son nouveau générateur unipolaire.
    Paramahamsa Tewari
    En Inde, Paramahamsa Tewari, ingénieur directeur de projet dans la plus grande centrale nucléaire en construction, est autorisé lui aussi à concevoir sa machine à énergie libre.
    R. Stirling
    Le moteur inventé par ce pasteur écossais est très fiable, silencieux et d’un haut rendement. Entre autres utilisation, un sous-marin d’attaque suédois évolue grâce à ce mode de propulsion. Couplé à une parabole réfléchissante, le moteur Stirling permet de produire de l’électricité sans combustible.
    John Bedini
    Le moteur fonctionnant à l'énergie libre (énergie gratuite) de John Bedini existe depuis plus de quinze ans. Il fonctionne selon les principes de l'électromagnétisme découverts par Nikola Tesla avant 1900 au cours de ses essais à Colorado Springs.
    http://www.syscoil.org/index.php?cmd=nav&cid=23
    Johann Grander
    Il a développé un moteur magnétique ne nécessitant ni batterie, ni connexion au réseau électrique. Le magnétisme naturel des aimants est intensifié au point que de l’énergie commence à couler...
    Le NEOGEN
    Le Neogen Dynamo Project est une "jolie" version du RV-MULLER GENERATOR inventé par Bill Muller et Hector D. Perez. Deux sociétés russes commercialisent des génératrices d'électricité qui violent les règles de la physique actuelle. Il ne s'agit pas ici de vagues prototypes aperçus sur un site web, mais bel et bien d'une technologie qu'il est possible d'acheter :
    http://www.akoil.ru/en/
    Le LUTEC 1000
    le 8 septembre 2005 Lou Brits and John Christie de Cairns (Australie) ont mis au point un générateur électromagnétique,. Ils annoncent une entrée d'énergie pour un petit générateur de 4,25 watts, en sortie 15,4 watts, soit 362 % : http://quanthomme.free.fr/nouvelles/Nouvelles23032001.htm
    La technologie EBM
    (Energy By Motion – Energie Par le Mouvement) est peut être un espoir mais elle reste toujours au stade expérimental. Le professeur Szabo développe au sein de la société canadienne Electro Erg Ltd et de sa filiale hongroise Gamma Manager, la technologie EBM qui est appliquée dans la commercialisation de générateurs auto-alimentés d’une énergie électromagnétique illimitée et 100% propre. Son inscription à l’ordre du jour du parlement de l’Ontario et sa certification par une dizaine de scientifiques et universitaires plaident en faveur de l’avènement d’un véritable générateur à énergie libre.
    Le brevet international des russes Vladimir Roschin et Sergei Godin de l’Académie des Sciences de Moscou, rendu public le 26 mai 2006, apporte la démonstration scientifique qu’un système sur-unitaire est réalisable. Pour faire cela, ils se sont basés sur les travaux de John Searl, un scientifique britannique, qui dés 1968 mis au point un système capable de léviter. Ce brevet présente un système magnétique composé d’aimants de terres rares capables de convertir diverses formes d’énergie, dés lors qu’un certain régime de fonctionnement critique est atteint, l’installation expérimentale devient énergétiquement entièrement autonome.
    Et plus récemment, un nouveau candidat au « Graal de l’énergie »,
    La société STEORN
    Elle offre une démonstration publique à la communauté scientifique, et au grand public, en révélant le nouveau moteur ORBO, à « rendement surunitaire » C‘est à Dublin depuis le mardi 15 Décembre 2009

    http://www.steorn.com/

    Tôt ou tard, la batterie qui alimente votre ordinateur ou votre téléphone cellulaire finit par se vider, comme n'importe quelle batterie. Mais cette compagnie irlandaise entend prouver qu'elle peut fabriquer une batterie qui ne se videra jamais.
    . ETC…ETC…ETC…
    Une révolution scientifique qui sera matérialisée tout d’abord par l’effondrement du paradigme de la conservation de l'énergie, base de la thermodynamique, de la mécanique, de la relativité et de la mécanique quantique...
    Les VERTS et leur politique me font bien rire avec leurs Panneaux solaires, leurs éoliennes et leurs appels à payer une taxe Carbonne...
    Si les verts le savent et ne font RIEN , c est une HONTE…HONTE à eux.....
    Ils représenteraient parfaitement l’esprit de tromperie qui manipule et désinforme ...
    Pourquoi le sujet est-il ignoré ? car qui de nos jours a entendu parler de ces nombreux chercheurs et toutes leurs inventions ?
    Qui a entendu parler de l’engouement des pays comme le Japon, l’Inde ou le Canada pour ces nouvelles technologies ?
    Si nous écoutons la pensée officielle (relayée en masse dans les médias), quand on parle d’éolienne, de solaire, de géothermie, d’hydraulique et de biocarburants, nous avons presque fait le tour des solutions potentiellement existantes comme énergies alternatives. Et nous sommes obligés de nous rendre compte que ces solutions ont leur limite. Il sera difficile de remplacer le pétrole et le nucléaire avec elles.
    Ce post est là pour montrer que les solutions mises en avant dans les médias ne sont pas les seules potentiellement existantes. Mais qu’il en existe beaucoup d’autres.
    Le fait que personne ne parle d’une solution potentielle, cela signifie-t-il que cette solution n’existe pas ? Ou cela signifie-t-il que certains préfèreraient qu’elle n’existe pas ?
    « le jour où l'homme mettra autant d'énergie à remettre en cause ses idées actuelles, qu'il en utilise pour remettre en cause les idées nouvelles; il commencera réellement à connaître le monde ».
    Dans quelques années peut-être (cela dépend de la puissance des lobbys énergétiques pétroliers, nucléaires,... et de manière générale de tous ceux qu'une énergie à très faible coût empêcherait de s'enrichir, ainsi que de la très grande inertie des milieux scientifiques, due à leur orgueil et leur impossibilité d'admettre leur modestie face aux nombreuses inconnues de l'univers), des engins fonctionnant à l'aide de machines à énergie libre seront sur le marché, mais ce sera alors par la force des choses, et pas grâce à la bonne volonté.
    "Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller

    Plus d’informations à ce sujet :
    http://users.skynet.be/pointzero/sujets_liste.htm
    http://www.quanthomme.org
    http://totokoma.ifrance.com/
    http://www.lumieresurlaplanete.org/page01fr.html
    www.keelynet.com

    La plupart ne connaissent pas le Dr. astrophysicien russe Nikolaï A. Kozyrev :
    Astrophysicien de renom en Russie Dr Nikolaï A. Kozyrev a prouvé hors de tout doute que cette source d'énergie avait existée, et, par conséquent, il est devenu l'une des figures les plus controversées de l'histoire de la communauté scientifique russe. Les implications impressionnante de son travail, et de tous ceux qui l'ont suivi, ont été presque entièrement cachée par l'ex-Union soviétique, mais avec la chute du rideau de fer et l'avènement de l'Internet nous avons enfin accès à «Russia's Best-Kept Secret », qui change complètement notre compréhension de l'Univers.
    http://divinecosmos.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=36
    livres :
    - Energie libre et technologies, Jeane Manning , Editions Louise Courteau.
    - Coucou c’est Tesla, l’énergie libre, Collectif d’auteurs, Editions Félix
    - Et voir le post : "De l'energie au spirituel"

    L'appareil de Tesla destiné à capter l'énergie radiante du milieu naturel est décrit dans les brevets US N°685.957 et 685.958.Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous verrons dans cet article que les laboratoires du monde entier commence à exploiter cette fameuse énergie. Certains éminents physiciens théoriques commencent à comprendre pourquoi et comment cela est possible. Plusieurs entreprises en sont au stade d'un début de mise sur le marché de ces dispositifs viables qui produisent nettement plus d'énergie que ce qui est nécessaire pour les faire fonctionner...

    Diffusé par: http://www.lepost.fr/article/2010/02/07/1928835_l-energie-libre-illimitee-et-non-polluante-disponible-pour-tous.html
    Source: le blog de Cristalain
    Dav "2012 un nouveau paradigme"