samedi 30 juin 2012

Un mystérieux objet git au fond de la Mer Baltique

Un mystérieux objet git au fond de la Mer Baltique, on nage en pleine science-fiction.


L’image sonar de l’objet en question est visible : http://www.agoravox.tv/IMG/jpg/mer-baltique-objet.jpg
Qu’en sait-on véritablement ? C’est qu’ils ont rencontré quelque chose que personne n’a jamais vu auparavant. Ils ont d’abord pensé qu’il s’agissait juste d’une pierre ou d’une masse rocheuse mais après des observations plus poussées, l’objet ressemblait plus à un énorme champignon se dressant à 3 ou 4 mètres de hauteur au fond de la mer, avec des flancs arrondis et des bords rugueux. L’objet avait un trou en forme d’oeuf comme une ouverture à son sommet », peut-on lire sur le carnet de bord en ligne de l’Ocean X Team. Une description mystérieuse qui renverrait presque d’une certaine manière aux premières minutes du film Alien. Mais, sans vouloir jouer les rabat-joies, c’est un peu maigre comme info, même si Peter Lindberg, l’un des initiateurs de l’expédition affirme, toujours dans ce carnet de bord, qu’il a vécu l’expérience la plus étrange dans sa longue carrière de plongeur.
Disons le tout de suite: le mot OVNI n’a jamais été prononcé. Mais tous les membres de l’expédition d’Ocean X Team sont remontés à la surface avec cette la sensation étrange qu’ils avaient eu sous les pieds une construction nullement due au hasard. Ils ont découvert des angles droits, des murs avec des surfaces lisses et des cavités semblables à des couloirs à l’intérieur de l’objet. « Lorsque nous avons vu que les murs qui étaient droits et lisses, c’était terrifiant, comme dans un film de science-fiction », raconte Dennis Aasberg. Si les données du sonar 3D ne seront pas utilisables avant la semaine prochaine, Lindberg a déclaré que si ce qu’il a déjà remarqué sur les données brutes se précise, nous sommes à l’aube d’une découverte étonnante. Cependant, il a lui-même reconnu qu’il était maintenant temps qu’une « véritable équipe scientifique » organise une « véritable expédition scientifique » dans cette zone.
Stefan Hogeborn a pour sa part rapporté un étrange phénomène: « Rien ne fonctionnait, tout l’équipement électrique et même les téléphones satellites ont arrêté de fonctionner quand on était au-dessus de l’objet. Et quand on s’est éloigné de 200m, ils se sont rallumés. On est donc retourné au-dessus de l’objet et ils ont de nouveau cessé de fonctionné. »
Enfin, comble de l’étonnement: une seconde structure, appelée par l’équipe « seconde anomalie », semblable à celle visitée, a été trouvée à 200 mètre de la première. Peter Lindberg, le cofondateur de Ocean X Team, prévoit une expédition dans 2 semaines pour explorer celle-là.
Il faudra attendre l’étude des échantillons prélevés sur cet objet pour enfin savoir si la débauche d’efforts valait vraiment le coup ou si les imaginaires des explorateurs et de ceux qui suivent leur expédition se sont enflammés pour ce qui n’était qu’une forme que le hasard a étrangement modelé au fond de la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire