mercredi 27 février 2013

WikiLeaks prêt à Révéler la Guerre USA-OVNI dans l'Océan Antarctique

Mercredi 27 février 2013327/02/Fév/201320:57



cover vendeur-journaux



Un nouveau rapport circulant au Kremlin aujourd’hui destiné au Président Medvedev par les Forces Russes Spatiales, 45ème Division du Contrôle de l’Espace annonçant une future révélation de WikiLeaks provenant de câbles secrets états-uniens détaillant que les américains sont engagés depuis 2004 dans une « guerre » contre des Ovnis basés sur ou à proximité du Continent Antarctique et plus particulièrement sur l’océan austral.

Selon ce rapport, les États Unis sont passé à leur plus haut niveau d’alerte le 10 Juin 2004 après qu’une flotte d’ovnis ait « soudainement émergé » de l’océan antarctique et se soit approchée de Guadalajara au Mexique, à près de 1600 km des frontières américaines. Cependant, avant d’atteindre la frontière américaine, cette flotte massive d’ovnis serait, selon ce rapport, « retournée » à leur « base » australe.

Les peurs américaines concernant ces Ovnis de l’océan antarctique a commencé, toujours selon ce rapport, les événements sans précédent du 11 Juillet 1991 (dénommé 7/11) quand durant l’éclipse solaire, de mystérieux vaisseaux ont apparu par centaines au dessus du Mexique, et même au dessus de la Capitale. Un élément important est que même si de millions de mexicains suivait les diffusions nationales concernant les Ovnis à la télévision, les médias américains ont refusé de transmettre ces mêmes informations.

Le rapport continue et aborde le fait que depuis 2004, des flottes australes d’ovnis ont continué à émerger de leurs bases, et que l’événement le plus récent de cette ampleur se soit passé Vendredi dernier, quand une autre de ces flottes massives a été vu au dessus du Chili, Amérique du Sud.

Le « Danger Immédiat » pour nos Civilisations est que lorsque ces flottes colossales émergent de l’Océan Antarctique, nous prévient ce rapport, de terribles vagues sont créés à cause l’éruption soudaine causée par la(les) potentielle(s) base(s) sous-marine(s). Rien que la semaine passée, le Clelia II, un bateau de croisière en Antarctique avec 160 personnes à bord, a presque chaviré à cause de ces vagues générées par l’émergence des OVNIs, et aujourd’hui même, le Number One Insung a été signalé comme ayant coulé pour les mêmes raisons dont seulement 20 de ses 42 membres d’équipage ont été sauvé.

L’information importante à noter dans ce rapport est la validation du rapport du 14 Octobre concernant la Fermeture de l’Espace Aérien de New York City à Cause d’une ‘Menace’ OVNI par les États Unis, et il semble que cela soit ces Ovnis d’antarctique les responsables de cette fermeture de l’espace aérien le 13 Octobre lorsqu’ils sont « apparus » et furent vus par des dizaines de milliers de témoins, qui par coïncidence, correspond avec l’exposition des mystérieux Crânes de Cristal des anciens peuples d’Amérique du Sud.

Source : http://mysteredumondetizzy.blogspot.fr/search/label/Ovnis articles

dimanche 24 février 2013

Quand le Vatican se préparait à la divulgation de la vie extraterrestre

Dimanche 24 février 2013724/02/Fév/201310:04
Il y a quelques années, un théologien du Vatican a admis l'existence des extraterrestres et le fait qu'ils puissent être des créatures de Dieu. Pourquoi ?





Citation:

Benoit XVI n'a plus la pêche. Il a perdu le sommeil et presque complètement l'appétit. Les nonnes sont impuissantes à le ragaillardir. Chaque fois qu'on annonce la découverte d'une nouvelle exoplanète, c'est un peu comme si on lui donnait un coup de poing dans les côtes.

Benoit a fait revenir près de lui le directeur de son Observatoire astronomique de Castegandolfo. Depuis Galilée, les catholiques ne courent plus de risques avec le ciel.


De diacre à tiare

La sainte frousse atteint maintenant son paroxysme, le pape a aussi rappelé le personnel de son observatoire du mont Graham, en Arizona. Dans les corridors de la Cité vaticane déambulent des astronomes pontificaux hagards. Ils sont issus de divers ordres religieux comme les barnabites, les augustiniens et les jésuites. Tous, fort érudits et super dévoués à la doctrine ecclésiastique. Déjà en 2008, José-Gabriel Funes, directeur de l'Observatoire du Vatican, avait jeté une pierre dans les fonds baptismaux. Bon prince, il affirma que rien n'empêchait son dieu d'avoir bricolé ailleurs et peu-être d'avoir fait mieux.

Cette possibilité ébranla les piliers du temple. Depuis, à la demande du pape, on y conduit des réunions épiscopales qui se déroulent pratiquement sans interruption. Un sentiment d'urgence plane sur ce qui s'annonce la fin des dogmes. Après tous ces siècles de fabulations, il faudra maintenant faire face aux crédules de tout acabit. Les « affaires » sont grandement compromises.

Les théologiens s'enfargent dans leur robe et leurs arguments en courant dans tous les sens et en se prenant la tête à deux mains.

Les extraterrestres sont là


Tout ce beau monde redoute le moment, proche, ou ce n'est pas l'existence d'une exoplanète que l'on annoncera, mais la présence d'une civilisation intelligente quelque part sur cette exoplanète.

Que vont-ils faire à notre petit Jésus, se demandent les ecclésiales?

Bien des questions surgissent dans leur esprit encensé. Si, l'homme a été créé à l'image de Dieu, alors ces créatures extraterrestres nous ressemblent peut-être. Ces autres humanités devront-elles être christianisées?

Ces êtres, ces fils de dieux étrangers, sont-ils affectés par le péché originel, par la pomme d'Adam et par sa déchéance? La Rédemption s'applique-t-elle à eux, qui n'ont même pas de pommes sur leur planète?

Si les créatures du cosmos sont des hominidés, nous ne serions qu'une simple branche de l'humanité cosmique. Alors le pape pourrait alors être originaire de n'importe quelle branche. Sombre perspective pour le Sacré Collège.

Et puis supposons que ces êtres extraterrestres ont déjà connu la Révélation et qu'ils décident de venir nous évangéliser selon la méthode mise au point en Amérique du Sud par les Espagnols. Faudra que l'épiscopal se cramponne sérieusement.

La revanche des sous-papes


D'autres questions obsédantes troublent davantage les quelques heures de sommeil des membres de l'Académie pontificale des sciences.

Quelle sera l'autorité du Souverain pontife lorsque l'espèce humaine se sera divisée? Lorsque les hommes se seront installés à demeure dans le Système solaire, hors et loin de la Terre, comment la sainte Église accomplira-t-elle sa mission salvatrice et évangélisatrice? Va-t-on découper la Lune et Mars en circonscriptions ecclésiastiques? Le pape saura-t-il autorisé à exercer sa souveraineté en dehors de la Terre (le canon 331 limite sa juridiction à la Terre seule: « his in terris »)? Et qu'en est-il des évêques? Étrangement, le canon 342 étale le terrain de jeu des évêques à l'Univers tout entier. Ce canon spécifie que les évêques sévissent « sur l'Église universelle » (« in universam Ecclesian »).

L'Univers pour les évêques, la petite terre pour le pape! La tiare de travers, en italien, le pape demande « mé qui cé qui a écrit ça? » Devine!

http://www.dailymotion.com/video/x36dpt_vatican-et-recherche-extraterrestre…

http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2012/01/21/christianisation-extraterr…


http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/02/quand-le-vatican-se-pre…

samedi 23 février 2013

LE LICENCIEMENT AUTOMATIQUE BIENTÔT INSCRIT DANS LA LOI ?

  • Linked in
  • LE LICENCIEMENT AUTOMATIQUE BIENTÔT INSCRIT DANS LA LOI ?

    Postée le 21/02/2013 à 17h18
    Le licenciement automatique bientôt inscrit dans la loi ?

    Mieux protéger les salariés tout en ouvrant de nouvelles «possibilités d'adaptation indispensables aux entreprises». C'est ce que promet le gouvernement avec sa «loi sur l'emploi» en préparation, qui reprend les termes de l'accord conclu entre le patronat et trois syndicats le 11 janvier. Cet accord interprofessionnel simplifie à l'extrême plusieurs procédures de licenciement, sans possibilité de recours en justice. Les mesures sur les mobilités risquent même de légaliser le harcèlement organisationnel. Des juristes dénoncent «un véritable chantage à l'emploi» et «un boulevard pour procéder à des licenciements». Basta ! vous explique pourquoi.
    L'accord national interprofessionnel, conclu le 11 janvier, cela vous dit quelque chose ? Signé par le Medef et trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC), il est censé apporter «plus de souplesse pour les entreprises et plus de protection pour les salariés». Ses dispositions doivent désormais être inscrites dans la loi. Il a été qualifié de compromis «historique» dans plusieurs médias. S'il est retranscrit tel quel par les parlementaires, cet accord pourra effectivement être qualifié d' «historique». Historique, dans le sens où il marquera une régression sociale jamais égalée depuis un demi-siècle. En particulier dans l'assouplissement des procédures de licenciements.
    Jusqu'à présent, pour vous licencier, un employeur doit justifier d'une «cause réelle et sérieuse». (...)
    Avec l'accord du 11 janvier, l'employeur n'aura plus, dans bien des cas, à justifier d'une «cause réelle et sérieuse» pour vous licencier, ni à mettre en oeuvre un plan social.
    Licenciement automatique
    Comment un patron pourra-t-il s'y prendre ? Première option : proposer un «accord de maintien dans l'emploi» (sic), s'il estime que son entreprise traverse de «graves difficultés conjoncturelles». Une industrie automobile dont les ventes chutent, un prestataire de services dont le chiffre d'affaires trimestriel marque le pas, une PME dont le carnet de commande ne se remplit pas. Un tel accord consiste à tout faire pour maintenir les effectifs en échange d'un aménagement du temps de travail et du salaire. Un «effort» d'une durée maximale de deux ans. Imaginez donc qu'en raison de «graves difficultés conjoncturelles», votre entreprise propose de ne licencier personne, à condition que chacun passe de 35h hebdomadaires à 39h, sans augmentation de salaire. Ou qu'au contraire, on vous demande de ne travailler que 28h avec une baisse de salaire conséquente.
    Imaginez ensuite que le ou les syndicats majoritaires au sein de l'entreprise signent cet accord au nom de la préservation de l'emploi. Pour être valide, il doit être signé par des organisations représentant au moins 50 % des votants lors des précédentes élections professionnelles au sein de l'entreprise. Imaginez enfin que vous refusiez cette hausse du temps de travail sans compensation ou une baisse de salaire. Et bien ce sera la porte, sans contestation possible ! Car une fois validé, cet accord «s'impose» à votre contrat de travail, même s'il «requiert néanmoins l'accord individuel du salarié». Un désaccord implique un licenciement automatique.
    La fin des recours en justice ?
    Pire : si vous êtes plus de dix salariés dans ce cas, il n'y aura pas pour autant de plan social. Donc aucune des obligations qui l'accompagnent : pas de consultation des institutions représentatives du personnel, pas de reclassement, pas d'aide à la formation, pas d'indemnités particulières... Même si plusieurs centaines de salariés sont invités à prendre la porte. Car leur licenciement «s'analyse» bien comme un licenciement économique mais n'est encadré par aucune de ses règles. «L'entreprise est exonérée de l'ensemble des obligations légales et conventionnelles qui auraient résulté d'un licenciement collectif pour motif économique», précise l'article 18 de l'accord.
    Et ce n'est pas tout : il vous vient à l'idée de contester devant les tribunaux ce licenciement comme étant abusif, dont peut-être «la cause réelle et sérieuse» n'est pas avérée. Peine perdue. (...)
    «Dès lors qu'un tel accord sera signé, l'employeur sera dégagé de toute obligation. Et évite tout contrôle par le juge de la réalité et du sérieux du motif économique. C'est un recul énorme ! Un boulevard pour procéder à des licenciements !», ajoute Jean-François Lacouture, conseiller prud'hommes (collège salarié) et syndiqué CGT. Pour lui, ces licenciements «économiques», sans qu'on puisse interroger la réalité de leur motif, marquent un retour de quarante ans en arrière. Avant 1973, l'employeur n'était pas obligé de motiver un licenciement.
    (...)
    Mobilité forcée
    Il n'y a malheureusement pas que l'accord de «maintien dans l'emploi». Une seconde option alléchante s'ouvre à tout employeur qui aurait envie de dégraisser à moindre frais, sans contrôle et en toute légalité. C'est l'article 15 qui permet aux directions d'entreprise d'imposer, de fait, une «mobilité interne» à leurs subordonnés. (...)


    Un licenciement économique pour motif personnel
    Peugeot souhaite fermer son usine d'Aulnay et transférer ouvriers et techniciens à Rennes ? Free veut regrouper tous ces services clientèle en Lorraine ? La Fnac veut fermer son magasin de Châteauroux et transférer ses vendeurs à Poitiers ? Pas de problème ! Mais que se passera-t-il pour le salarié qui refuse ? Cela «n'entraîne pas son licenciement pour motif économique. Il s'agit d'un licenciement pour motif personnel ouvrant droit à des mesures de reclassement telles qu'un bilan de compétence ou un abondement du compte personnel de formation», répond l'accord. C'est un changement fondamental du droit du travail : l'invention d'un licenciement pour motif personnel alors que la cause du licenciement n'est pas liée au comportement du salarié mais à une réorganisation de son entreprise, justifiée ou pas.
    (...)

    Pour lire la totalité de cet article de Ivan du Roy, publié par bastamag.net et relayé par SOS-planete, cliquer ICI

    vendredi 22 février 2013

    TOUT SAVOIR SUR LES ADDITIFS ALIMENTAIRES

    TOUT SAVOIR SUR LES ADDITIFS ALIMENTAIRES

    Postée le 21/02/2013 à 18h32
    Tout savoir sur les additifs alimentaires

    Le scandale sur l'industrie agroalimentaire qui fait aujourd'hui l'actualité n'est qu'une toute petite partie de l'iceberg. En effet, lorsque l'on achète nos aliments au supermarché, on ne sait absolument pas ce qu'on consomme. Mais apprendre à connaître les aliments qui sont mauvais pour notre santé est un bon début !
    Les additifs alimentaires sont des substances utilisées dans les aliments afin de les maintenir le plus longtemps possible frais, durant le processus de fabrication, de stockage, de distribution et de vente.
    Cependant, le fait qu'ils maintiennent les aliments frais ne fait pas pour autant d'eux des substances saines : en général, l'utilisation des conservateurs signifie une réduction de la qualité du produit et une augmentation du risque d'apparition de certains microorganismes alimentaires nocifs pour la santé.
    Les additifs alimentaires nocifs
    Tout savoir sur les additifs alimentaires
    Le conservateur E 102 utilisé dans la production de la moutarde et des confitures : il est conseillé de ne pas dépasser une dose maximale de 7.5mg, ou les effets à long terme peuvent être nuisibles.
    L'amidon modifié E 1404, E 1440 et E 1420 (conservateurs utilisés dans des produits à base de viande) stimulent le gonflement, les processus de décomposition dans le colon et augmente le risque de cancer du côlon.
    Les benzoates E 210, E 211, E 212, l'acide borique et ses sels, E 284-285, utilisés dans la conservation des produits laitiers, sont un danger réel car ils réduisent la capacité de transport de l'oxygène vers les globules rouges.
    Les conservateurs réduisent constamment la quantité de vitamines qui peuvent être assimilées via les aliments, influant ainsi sur le système immunitaire. Les édulcorants de synthèse, comme l'E 954, et les colorants, comme le caramel E 150, rendent même le miel (un aliment extrêmement utile est riche en vitamines B,C et K) nocif.
    Les additifs alimentaires inoffensifs
    Certains conservateurs peuvent être consommés dans la limite de l'absorption journalière acceptable, en particulier les colorants. Certains sont inoffensifs, comme l'E 941 (azote, utilisé comme gaz), E 509 (chlorure de calcium, utilisé comme agent durcisseur) ou encore sans risque, comme c'est le cas du E 170 (carbonate de calcium utilisé comme colorant blanc, naturel).
    Les types les plus courants de conservateurs
    Tout savoir sur les additifs alimentaires
    Les benzoates : E 210 (acide benzoïque) ou E 211 (benzoate de sodium) : utilisés surtout dans la conservation des boissons, confitures, fromages, margarines, et les cornichons.
    Les nitrites : E 249 (nitrite de potassium) : utilisés surtout pour les viandes confectionnées pour donner une couleur rouge.
    Les sulfites : E 221, utilisés dans la conservation des fruits secs et des vins, en particulier des vins rouges, mais aussi des jus de fruit.
    Les sorbates : E 202 (sorbate de potassium) et E 203 (sorbate de calcium), utilisés dans les sirops et les produits laitiers.
    Les anti-bactériens: ils préviennent l'apparition de la moisissure et des champignons des aliments.
    Les antioxydants : ils empêchent le changement de couleur des aliments.
    Les émulsionnants : utilisés dans la fabrication des produits contenant des graisses ou de l'eau.
    Les agents : ils donnent du goût aux aliments, comme l'E 1520, utilisé comme édulcorant artificiel.
    Les colorants : ils s'utilisent dans le cas d'aliments qui blanchissent au cours de la fabrication.
    Il est important de prendre conscience que tout ce qu'on nous propose à manger en nous disant que c'est sain ne l'est pas forcément. Le lait, la viande, les boissons, contiennent tous des types d'additifs, plus ou moins nocifs, qui peuvent causer des effets indésirables.
    C'est pourquoi, il est important de toujours regarder la composition d'un produit avant de l'acheter, et s'assurer qu'il ne contienne pas trop d'additifs, mais surtout pas ceux qui sont les plus nocifs.

    Un article de Julie, publié par guide-medicaments-pharmacie.com et relayé par SOS-planete

    dimanche 17 février 2013

    AUSTRALIE : Vaccination obligatoire pour tous?

    Samedi 16 février 2013616/02/Fév/201318:48

    AVN-logo.PNG

    Peu importe l’opinion que l’on peut avoir sur les avantages ou les risques relatifs à cette procédure médicale, si l’on pense que chacun a le droit inaliénable de décider de ce qui rentre ou non dans son corps comme dans celui de ses enfants, il devient évident que l’on puisse s’accorder sur le fait qu’une vaccination obligatoire est à la fois moralement et éthiquement odieuse et exécrable.
    Aucun gouvernement ne devrait avoir le droit de nous contraindre à mettre notre vie ou notre santé en danger si notre recherche nous a fait comprendre que dans certaines situations la vaccination peut faire plus de mal que de bien. Pourtant il semble que le gouvernement australien se prépare à agir de la sorte.
    Au sein du Parlement fédéral, un comité consultatif a tenu des réunions pour déterminer la meilleure façon d’adopter la vaccination forcée. En fait, le projet de loi nécessaire pour mettre en route pareille loi draconienne a déjà été écrit et la seule raison pour laquelle il n’est pas encore d’application est le problème de l’indemnisation des accidents vaccinaux qui n’est pas encore réglé.
    Bien que l’idée de perdre notre droit de dire non à quelque chose d’aussi fondamental que des procédures médicales soit terriblement effrayant, on pourrait malgré tout considérer qu’il s’agit peut-être d’une occasion unique de nous réveiller et de déployer les efforts nécessaires pour que pareille loi ne passe jamais.
    En réalité, pas plus tard que hier, nous avons reçu un appel de la rédaction d’une revue médicale très respectée qui nous a signalé avoir reçu quelque information au sujet de la perspective de vaccination obligatoire en Australie. La rédaction voulait savoir si nous disposions de détails concrets et j’ai dû leur dire que non- mais quand vous continuez d’entendre cette même information encore et encore de la part de plusieurs sources qui ont déjà prouvé de par le passé qu’elles étaient fiables, vous commencez à vous demander si toutes ces fumées ne sont pas réellement indicatrices d’un feu ?
    Source: Meryl Dorey, de l'Australian Vaccination Network (AVN), newsletter du 13/02/13
    Elément-clé à souligner ici, c’est le CARACTERE INSIDIEUX de la loi en préparation destinée à forcer la population à se faire vacciner. Il s’agit d’une loi « fourre-tout » qui obligera la vaccination « au nom de la lutte contre la discrimination ». Ainsi, au prétexte que les gens doivent être traités de la même façon, on finira par imposer à tous les vaccins standards qui font de plus en plus grincer des dents. Des lanceurs d’alerte australiens, soucieux de leur liberté et de celle des autres, tentent de faire insérer une clause dans la loi en préparation selon laquelle aucun acte médical ne pourra être imposé sans le consentement des gens (s’il faut une telle lutte pour faire adopter une telle clause de bon sens consistant à rappeler un droit inné pour éviter qu’on ne nous l’enlève, c’est dire si on est déjà loin dans le degré de tyrannie atteint!!)
    NP le nouveau paradigme

    Cholestérol : "7 millions de Français prennent un traitement pour rien !"

    Dimanche 17 février 2013717/02/Fév/201321:57

    Le Dr Michel de Lorgeril, cardiologue et chercheur, alerte depuis plus de dix ans sur le mauvais procès fait au cholestérol et les dangers des médicaments anti-cholestérol.

    Cholestérol : "7 millions de Français prennent un traitement pour rien !" © AFP Cardiologue et chercheur au département des sciences de la vie du CNRS et à la faculté de médecine de Grenoble, le Dr Michel de Lorgeril est le promoteur de la diète méditerranéenne et l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Cholestérol, mensonges et propagande ou Prévenir l'infarctus et l'AVC (Éd. Thierry Souccar).

    Le Point.fr : Le cholestérol ne serait donc pas dangereux ?

    Dr Michel de Lorgeril : Au contraire ! Il est à l'origine d'un nombre incalculable de fonctions. Il est indispensable au bon fonctionnement des cellules, des muscles, des neurones, du coeur, du cerveau et de la digestion. Sans lui, aucune communication entre les cellules ne serait possible, et il est à l'origine des hormones sexuelles, de celles du stress, de la reproduction, ainsi que de la très précieuse vitamine D. Le perturber avec des médicaments, c'est vraiment jouer à l'apprenti sorcier.

    Pourtant, on parle du mauvais cholestérol...

    Il n'y a pas de cholestérol bon ou mauvais, c'est un mythe. Ce qui est mesuré, ce n'est pas le cholestérol mais ses transporteurs : les lipoprotéines ou LDL (qu'on désigne comme mauvais cholestérol) transportent le cholestérol du foie, où il est fabriqué, vers les tissus qui en ont besoin, et les HDL transportent les excédents des tissus vers le foie. C'est tout.
    Il ne serait pas responsable des accidents cardiovasculaires, comme on le dit ?

    Il peut être seulement un médiocre marqueur de risques, d'un mode de vie néfaste. Pour connaître les risques cardiovasculaires, il vaudrait mieux interroger les gens pour savoir comment ils vivent vraiment et, entre autres gestes de médecine générale, examiner consciencieusement chaque artère par la palpation et le stéthoscope.

    D'après, vous le cholestérol ne bouche pas les artères...

    Tous les cardiologues savent qu'un infarctus du myocarde est dû à une occlusion artérielle aiguë, elle-même toujours causée par la formation d'un caillot de sang. Or, on connaît bien le processus biologique qui conduit à ce phénomène : plaquettes sanguines, fibrinolyse, coagulation du sang... Cela n'a rien à voir avec le cholestérol ! On a aussi accusé le cholestérol d'être responsable de l'altération lente et progressive de l'artère (athérosclérose). Cela est faux, car, dans ce dernier cas, le cholestérol est présent au maximum à 10 %.

    Donc, prendre des anti-cholestérol ne servirait à rien ?

    Prendre une statine, la principale classe d'anti-cholestérol, n'améliore l'espérance de vie de personne. Aujourd'hui, les recommandations officielles sont dépassées car fondées sur des études très anciennes. Le discours classique incite toujours à prescrire des statines après un infarctus du myocarde. Pourtant, toutes les études scientifiques récentes (et donc soumises à des critères plus exigeants), depuis 2005-2008, n'ont jamais pu vérifier cette hypothèse. Il serait urgent de rediscuter de toutes ces recommandations officielles. Malheureusement, ces dernières sont écrites lors de réunions de consensus, majoritairement financées par l'industrie pharmaceutique, comme d'habitude. Personne n'a donc intérêt à revenir sur des recommandations qui datent de plus de 15 ans. Enfin, plus grave, 90 % des prescriptions sont destinées à des personnes qui n'ont jamais eu d'infarctus et donc à des bien-portants ! On imagine le marché....

    Combien de personnes sont concernées par les traitements ?

    En France, environ 7 millions de personnes consomment plus ou moins régulièrement des statines, soit 1,5 milliard d'euros de dépenses pour l'Assurance maladie ! Avec les effets secondaires que l'on connaît. Les patients peinent à faire entendre leurs plaintes de douleurs musculaires ou de problèmes de mémoire, et les médecins les encouragent à reprendre le traitement pour "sauver leur vie" ! Pourtant, les douleurs musculaires sont un effet bien connu des statines : 15 à 50 % des patients seraient concernés. Les médecins n'osent pas arrêter le traitement, de crainte d'être poursuivis car cela ne rentre pas dans la ligne des recommandations officielles.

    Outre qu'elles sont inutiles, vous dites des statines qu'elles sont dangereuses...

    Absolument. Malgré les arguments du marketing, les statines n'ont aucun bon effet, à part celui de baisser le taux de cholestérol, ce qui, en réalité, ne protège nullement le coeur. Elles pourraient être éventuellement utiles pour certaines pathologies extrêmement rarissimes, et encore... En revanche, à forte ou à moyenne dose, on augmente les risques de cancer, de troubles sexuels, de diabètes, des risques également oculaires, cognitifs, voire psychiatriques, et on empoisonne les muscles. Concernant les cancers, les données scientifiques commencent à devenir solides et inquiétantes.

    Quelle est la solution?

    Il faudrait revoir toutes les recommandations officielles, mais, évidemment, on essaie de résoudre ce problème tout en préservant le business. Les États et les autorités sanitaires ne veulent surtout pas un mouvement de panique. Les statines sont le plus gros marché du médicament mondial. Imaginez 30 millions d'Américains qui ont pris des statines pendant X années, à qui on annonce un beau matin qu'on a augmenté de 50 % leur risque d'avoir un cancer, alors que les données existent depuis 10 ans... Le genre de scandale qu'on essaie d'éviter.

    Que conseillez-vous donc aux gens qui ont du cholestérol ?

    Il peut être un marqueur, même très peu fiable, d'un risque cardiovasculaire, mais ce sont surtout nos habitudes de vie qui sont en cause : comme le tabac, la sédentarité, une mauvaise gestion du stress et l'alimentation. Ces quatre facteurs sont extrêmement importants, surtout l'alimentation. Il faut tout simplement privilégier une diète méditerranéenne, c'est-à-dire avec peu de crème, de viande, de beurre et en privilégiant des aliments de qualité, sans pesticides, de l'huile d'olive, des poissons, des céréales complètes, des fruits et légumes... et parfois un bon verre de vin !

    Et à ceux qui ont déjà fait un infarctus?

    On leur raconte des mensonges ! Personne n'est condamné parce qu'il a déjà fait un infarctus ! On peut sauver son coeur et retrouver un risque comparable à ceux qui n'ont jamais eu d'infarctus par une réforme de son mode de vie, et cela sans statines. L'effort doit porter là-dessus.

    Point.fr
    NP le nouveau paradigme

    jeudi 14 février 2013

    Pierre le Romain favori au prochain pontificat!

    Mercredi 13 février 2013313/02/Fév/201322:45

    Peter Kodwo Appiah Turkson

    Image illustrative de l'article Peter Kodwo Appiah Turkson

    Peter Kodwo Appiah Turkson, né le 11 octobre 1948 à Wassaw Nsuta au Ghana, est un cardinal ghanéen, président du Conseil pontifical «Justice et Paix» par le pape Benoît XVI depuis octobre 2009.
    Peter Kodwo Appiah Turkson est titulaire d'un doctorat en Écriture sainte obtenu à l'Institut pontifical biblique de Rome.
    Il est ordonné prêtre le 20 juillet 1975 pour le diocèse de Cape Coast au Ghana.


    Comme prêtre, il a été membre de l'équipe de direction d'un petit séminaire puis enseignant dans un grand séminaire ghanéen

    Nommé archevêque de Cape Coast au Ghana le 6 octobre 1992, il est consacré le 27 mars 1993.
    Il a été président de la Conférence épiscopale ghanéenne de 1997 à 2005.
    Le 24 octobre 2009, à l'issue du synode pour l'Afrique dont il était rapporteur général, Benoît XVI annonce sa nomination comme président du Conseil pontifical «Justice et Paix»[1].
    Le 15 octobre 2012, durant le synode sur la nouvelle évangélisation à Rome, il organise la projection de la vidéo intitulée "Muslim demographics", prétendant démontrer l' "islamisation " de l'Europe, devant les quelque 260 évêques participants[2].


    Il est créé cardinal par Jean-Paul II lors du consistoire du 21 octobre 2003 avec le titre de cardinal-prêtre de San Liborio.
    Au sein de la curie romaine, il est également membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.
    Après la démission du pape Benoit XVI, en février 2013, son nom est cité parmi celui des favoris pour occuper le trône de Saint Pierre[3].

    WIKIPEDIA

    Malachy prévoit "Pierre" et son nom est Peter, soit Pierre.

    - Malachy prévoit "Pierre le Romain" - Après Ghana,t, il a étudié entièrement à Rome. En conséquence, il a itoujours le surnom dans son propre village "de Peter le Romain".

    - Une autre prophétie a déclaré que le dernier Pape serait "le fils d'un Turc". Le nom de Peter EST littéralement "Turkson" Turk Son, soit fils de Turc

    - Il y a la pression énorme à l'Église catholique pour avoir un Pape noir et un Pape du Tiers-Monde. Il est tous les deux.

    - Après un vieux Pape, ils choisissent souvent un jeune Pape. Turkson est le deuxième cardinal le plus jeune.
    Par la tradition, les Papes sont choisis dans pays qui sont faibles politiquement. Ghana n'est pas une superpuissance.

    - L'Église catholique ne veut pas choisir un Pape d'un pays qui est instable, où on pourrait tirer un Pape dans une guerre civile ou peut-être le faire chanter. Bien que Ghana soit une dictature, c'est stable.

    - L'aile de l'Église que Turkson est très proche de la direction existante durant les deux derniers Papes.

    - Le scandale de pédophile s'est étendu à travers l'Europe, l'Amérique du Sud et du Nord. L'Afrique est à peu près indemne cependant, et Turkson n'a pas été impliqué dans un tel scandale.
    Le dernier jour du Pape Benoit 16, sera le 28 février, jour de la St Romain ...
    Le pape actuel a démissionné un 11 ...
    Le Père Michael Czerny, membre de la province anglaise du Canada, coordinateur du réseau jésuite africain (AJAN), de lutte contre le SIDA, a été nommé assistant personnel du nouveau Président du Conseil Pontifical Justice et Paix, Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson. Ce dernier vient du Ghana et a récemment été nommé président du Conseil Pontifical Justice et Paix.
    Et surtout, il a dit en 1991 que l'humanité avait besoin d'une politique mondiale, d'une monnaie mondiale et d'un gouvernement mondial. Autant dire qu'il est adombré...

    mardi 12 février 2013

    La prophétie des 111 papes (rappel)

    Lundi 11 février 2013111/02/Fév/201317:17
    Les prophéties de Malachie pour le XXe siècle sont troublantes. Cette prédiction, publiée en 1595 se présente comme une suite de brèves descriptions (deux ou trois mots latins) de 111 papes qui devaient se succéder de 1143 jusqu’à la fin présumée de la papauté.
    (Retenez bien ce nombre CENT 11 !!! on le retrouve partout n'est ce pas? ce nombre 11 a une forte symbolique mais pourquoi quel lien: le 11 septembre! le 11 /11 (film 2012)! etc....)

    Les devises de la prophétie des papes

    Les 111 devises latines débutent avec Célestin II (1143-1144) pour finir avec un pape encore inconnu qui sera celui qui succèdera à Benoît XVI.
    Il est certain que l’on peut toujours en fouillant un peu trouver une corrélation plus ou moins évidente entre une description et le pape concerné. Cependant, si certaines devises sont hermétiques, d’autres sont remarquablement exactes.
    Si cette prophétie a fait couler autant d’encre c’est que les « coïncidences » sont nombreuses et donc troublantes.
    Il est impossible de toutes les reproduire mais vous trouverez ci-dessous une partie de cette liste.
    Montium custos (le Gardien des monts) : le blason d’Alexandre VII (1655-1667) était timbré de trois collines surmontée d’une étoile.
    Rosa Umbriae (la Rose de l’Ombrie) : Clément VII (1758-1769) officia en Ombrie, dont l’emblème est une rose, avant de devenir pape.
    Ursus velox (l’Ours veloce) : Clément XIV (1769-1774) avait les armes de sa famille timbrées d’un ours courant.
    Peregrinus apostolicus (le Voyageur apostolique) : Pie VI (1775-1799) passa les dernières années de sa vie à fuir les conséquences politiques de la Révolution française.

    Pie VI peint par Pompeo Batoni, 1775
    Aquila rapax (L'aigle rapace ou l'aigle ravisseur) : Pie VII (1800-1823). Il fut emprisonné à Fontainebleau par Napoléon Ier le 19 juin 1812, l'aigle rapace, qui le séquestra et l'obligea de signer le Concordat le 25 janvier 1813.
    De balneis Etruriae (Venu des bains d’Etrurie) : Grégoire XVI (1831-1846) officia en Etrurie avant d’accéder au trône pontifical.

    Grégoire XVI
    Crux de cruce (La croix (venant) de la croix) : Pie IX (1846-1878). Ce pape eût à supporter la croix de la persécution lors de la révolution italienne (le Risorgimento) et cette révolution était dirigée par la maison de Savoie qui porte une croix dans ses armoiries.
    Lumen in caelo (La lumière dans le ciel) : Léon XIII (1878-1903). Ce pape appartenait à la famille des Pecci dont les armes représentent une comète dans un ciel d'azur.
    Ignis ardéns (le feu ardent), devise de Pie X (1903-1914), a reçu plusieurs explications. Ce pape fut élu en la fête de saint Dominique (le 4 août) dont l'ordre porte pour écusson une torche ardente, allusion à une vision que sa mère eut en songe alors qu'elle le portait dans son sein.


    De plus, en tant que cardinal il était titulaire á Rome de l'église Saint-Bernard-aux-Thermes, et cette église avait été bâtie sur l'emplacement même du caldarium des thermes de Dioclétien, qui durant toute l'Antiquité n'avait été qu'une fournaise ardente.
    Cette devise fait aussi penser á la Grande Guerre qui débute sous son pontificat. Pie X avait prévu le conflit et même fait allusion á la prophétie de Malachie, à laquelle il croyait, en confiant à l'un de ses proches

    « Après ma mort, c'est vraiment qu'il y aura Religio depopulata, la chrétienté sera dépeuplée. »
    Religio depopulata (la Religion dévastée) : Benoît XV (1914-1922) dont le pontificat embrassa la Première guerre mondiale et assista à l’épidémie mondiale de la grippe espagnole.
    Une fois de plus les foules trouvaient dans l'antique prophétie une explication à leurs angoisses.

    Le pape Benoît XV
    Dans celle de Pie XI, Fides intrepida (la foi intrépide), on se plut á voir le pape des missions lointaines et de l'action catholique, preuves d'une foi intrépide.
    Pastor angelicus (Le Pasteur angélique) : Pie XII (1939-1958) fut un fervent disciple de Saint Thomas d’Aquin, traditionnellement surnommé le « Docteur angélique ». Ce pontife visionnaire et mystique auquel la Vierge serait apparue et qui proclama le dogme de l'Assomption méritait bien cette appellation flatteuse.

    Pie XII
    Pastor et nauta (le pasteur et le pilote) fut celle de Jean XXIII (1958-1963). Archevêque de Venise, il fut aussi le pilote de l'Église et son pasteur en lui donnant le coup de barre décisif quand il convoqua le concile de Vatican II qui allait l'engager dans des voies nouvelles.



    Tombeau de Jean XXIII, dans la crypte de Saint-Pierre, à Rome
    Flor florum (la Fleur des fleurs) : Paul VI (1963-1978) avait une fleur de lis dans ses armes personnelles. Ce pontife était en effet natif de Florence, ville qui porte un lys dans son blason, lequel, en héraldique, est appelé la « fleur des fleurs ».

    De medietate lunae (De la demi-lune) se rapporte à Jean-Paul Ier (1978) qui ne fut pape que 33 jours. Il mourut le 28 septembre, approximativement au milieu du mois lunaire marqué par les pleines lunes du 16 septembre et du 16 octobre.

    Celle-là est difficile à interpréter. Au moment de son élévation sur le trône de Pierre, certains firent remarquer qu'elle visait la première partie de son nom, Lu, c'est-à-dire la moitié de la lune.
    Mais sa mort subite, au bout d'un mois seulement de pontificat, frappa les esprits et on crut que la prophétie évoquait plutôt son très court règne et sa mort solitaire, dans le silence de la nuit, sous le signe de l'astre lunaire.


    Peut-être annonce-t-elle aussi le règne suivant dont celui-ci aurait été la brève préparation, le règne du soleil qui fait suite á celui de la lune.
    Le pape qui fut choisi ensuite ne prit-il pas le même nom que son prédécesseur, ajoutant ainsi à la complémentarité des deux devises ?
    De labore solis (Du labeur du Soleil) s’applique à Jean-Paul II (1978-2005). Peut-être une référence au très long pontificat et au souhait de Jean-Paul II de construire une nouvelle ère de la chrétienté ?


    Il est indéniable qu’il a œuvré avec patience pour redonner tout son éclat à cette religion dans le monde.
    De plus, Jean-Paul II était un pèlerin infatigable qui a œuvré inlassablement dans toutes les parties du monde.
    La dernière sentence et l’Apocalypse de saint Jean
    La dernière sentence, la 111e, De gloria olivae (de la gloire de l'olive), est plus énigmatique encore.
    Cette 111e sentence s’applique donc au nouveau pape élu le 19 avril 2005 qui a pris le nom de Benoît XVI.
    Depuis son élection, les interprétations sur la devise le concernant ont fleuri sur le Net. La plupart ne m’ont pas convaincu car vraiment trop « tirées par les cheveux ».
    Une seule a retenu mon attention : les branches d’olivier seraient le symbole de l’ordre de saint Benoît en référence à saint Benoît fondateur de l’ordre bénédictin.
    Mais, Benoît est un nom assez répandu chez les papes. Il y en a eut 13.


    Certains la mettent en parallèle avec un autre texte prophétique, l'Apocalypse de saint Jean. Il s’agit de la « prédication des deux témoins» que mentionne ce livre, à l'apparition du sixième ange.
    N'oublions pas que cet ange de l'Apocalypse précède le septième et dernier, celui qui doit annoncer la fin du monde et le jugement final. Or ces deux « témoins » sont désignés sous le nom étrange d'« oliviers ».
    L'apparition du dernier ange dans l'Apocalypse est la conclusion naturelle de la lutte engagée entre Satan et le Christ ; c'est aussi la destruction du mal et le triomphe de l'Église.
    Or la Prophétie sur les papes se termine par une pensée identique.
    Voici le texte : « In persecutione extrema sacrae Romanae Ecclesiae, sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicollis diruetur, et Judex tremendus judicabit populum. »
    (Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine, siégera Pierre le Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci étant passées, la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple.)
    Sur cette longue sentence se termine la prophétie de saint Malachie. Elle annonce la venue d'un pape qui prendrait peut-être le nom de Pierre II, qui serait l'ultime pontife de l'Église romaine avant la fin du monde symbolisée par la destruction de la ville aux sept collines, c'est-à-dire de Rome.
    Ici encore le parallélisme avec l'Apocalypse est parfait et les événements se suivent dans le même ordre dans les deux textes.
    Benoît XVI : avant-dernier pape ?

    La conclusion de la prophétie n’est pas une devise. Cependant, elle mentionne un certain Pierre le Romain.
    Cette conclusion apocalyptique est-elle liée à la 111e devise ou doit-elle être interprétée de manière distincte ?
    En résumé, Benoît XVI est-il ce Pierre le Romain ou un autre pape doit-il lui succéder ? Si l’on prend en considération la deuxième hypothèse, le dernier pape serait donc un Italien qui prendrait peut-être le nom de Pierre II.
    Il serait d’ailleurs assez surprenant qu’un pape prenne ce nom. En effet, depuis la fondation de la papauté, aucun élu n’a osé s’appeler Pierre.
    Pierre était l’un des douze apôtres de Jésus. C’était le chef du collège apostolique, premier évêque de Rome, à ce titre considéré par les catholiques comme le fondateur de la papauté.
    Mais c’est également l’apôtre qui renia Jésus à trois reprises peu avant la Crucifixion. Cependant, une triple protestation d’amour répara ce triple reniement.
    Il joua un rôle essentiel après la mort de Jésus et oeuvra à la conversion des Juifs.
    Le Vatican a été construit à l’endroit où Pierre est mort. Ce décès se situe pendant ou après l’incendie qui ravagea Rome en l’an 64.
    Pour satisfaire le peuple en colère qui voulait des coupables, Néron fit sacrifier des chrétiens. Pierre serait donc mort martyr.
    Ce dernier point me faire d’ailleurs penser que le dernier pape pourrait s’appeler autrement que Pierre mais pourrait être considéré comme un martyr si la Papauté devait disparaître comme le prévoit la prophétie.
    Le jour du Jugement dernier ?
    A quoi se réfère exactement la dernière description ?
    « A travers de nombreuses tribulations » : cela peut s’appliquer à des conflits ou tout simplement à la difficulté que connaît depuis longtemps la chrétienté de rétablir une papauté forte et reconnue.
    Le nombre de catholiques pratiquants n’a cessé de diminuer ces 50 dernières années. Si le pape représente toujours une « force spirituelle », il ne représente plus une « puissance politique ».
    « La cité aux 7 collines sera détruite » : il s’agit sans ambiguïté de Rome. Catastrophe naturelle ? Guerre ? Annexion du Vatican ?

    Le fléau de l'eau, dans l'Apocalypse selon Jean (enluminure du XIIe siècle)
    « Un Juge redoutable jugera son peuple » : On retrouve là la notion de Jugement dernier. Cette phrase est très symbolique. Le « peuple » désigne t-il le peuple des chrétiens ou l’Homme ?
    Les croyants y verront une sentence divine. Mais, nul ne peut affirmer que cette dernière prophétie prévoit simplement un effondrement de la Chrétienté ou une catastrophe plus planétaire.
    Certains disent que le monde entrera alors dans une nouvelle ère mais la prophétie n’en fait pas mention.
    La prophétie du moine Malachie est á tout le moins un bon instrument pour permettre aux hommes que l'avenir angoisse de s'interroger sur leur destin...
    V.Battaglia (13.09.2005). M.à.J 08.08.2006

    Le pape Benoit XVI démissionne, après lui le pape noir?

    Le pape Benoit XVI démissionne, après lui le pape noir? (mise à jour à 22H00)

    Cela fait l’effet d’un tremblement de terre, les journaux s’affolent, le web aussi, la nouvelle est autant inattendue que spectaculaire: le pape Benoit XVI démissionne!!! Le 28ème février prochain, cela sera la fin de sa papauté pour laisse la place à un nouveau pape, une succession qui inquiète tous ceux qui donnent foi à la prophétie de Saint Malachie comme noue le verrons plus bas.
    Le Pape Benoît XVI a annoncé ce lundi sa démission à partir du 28 février, déclare le porte-parole du Saint-Siège. Il dit ne plus avoir « les forces » de diriger l’Eglise en raison de son âge.
    Le Pape Benoît XVI annonce sa démission car il n'a plus "les forces" de diriger l'Eglise
    L’agence de presse italienne Ansa annonce la démission du Pape Benoît XVI le 28 février.
    Le pape Benoît XVI a annoncé sa démission ce lundi à partir du 28 février, dans un discours prononcé en latin lors d’un consistoire au Vatican, a annoncé à l’AFP le porte-parole du Saint-Siège.
    >> Suivezla démission du Pape Benoît XVI et ses conséquences en direct
    « Le pape a annoncé qu’il renoncera à son ministère à 20H00 (19H00 GMT), le 28 février. Commencera alors la période de ‘sede vacante’ (siège vacant) », a précisé le père Federico Lombardi, dans une annonce quasiment sans précédent dans l’histoire de l’Eglise catholique.
    Il dit ne plus avoir « les forces » de diriger l’Eglise en raison de son âge. en raison de son âge, 85 ans, en annonçant sa démission pour le 28 février.
    « Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère pétrinien », a indiqué le pape en latin lors d’un consistoire au Vatican, dans la traduction en français qu’en a faite le Vatican par la suite.
    Source: L’express
    Image de prévisualisation YouTube
    Image de prévisualisation YouTube
    Notre cher président (cher pour ce qu’il nous coute, pas pour l’amour qu’on lui porte) considère quand à lui que cette décision est « éminemment respectable ».
    Étonnante prophétie qui reste controversée, certains s’appuyant sur quelques erreurs contenues dans les devises notamment au sujet de certaines devises de papes ayant régné avant 1595 (date de sa première parution), pour d’autres les devises pouvaient être interchangeables et correspondre à nombre de papes, pour les derniers, le Vatican s’est inspiré de cette prophétie pour les devises des derniers papes élus, vous en apprendrez plus sur la page wikipédia dédiée à cette prophétie. Il y a pourtant une chose incontestable, même si cette prophétie est par moments inexacte, elle est connue depuis des siècles, elle décrit les 111 derniers papes avant Pierre II qui assistera à l’apocalypse et bizarrement, nous en sommes au 111ème, simple coïncidence? Voici les dernières devises décrites par la prophétie des papes, la liste complète étant disponible sur wikipedia :
    • 104. Religio depopulata (La religion dépeuplée) Benoît XV (1914-1922). Il fut pape pendant la guerre mondiale 1914-18, la grippe espagnole et la révolution communiste, qui dépeuplèrent vraiment les temples de la chrétienté.
    • 105. Fides intrepida (La foi intrépide) Pie XI (1922-1939). Le pape des missions et de l’action catholique, preuves d’une foi intrépide.
    • 106. Pastor angelicus (Le pasteur angélique) Pie XII (1939-1958). Eugenio Pacelli, pasteur angélique, saint pape, est appelé le « pape de Fatima », the last prince of God.
    • 107. Pastor et nauta (Le pasteur et nautonier) Jean XXIII (1958-1963). Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs. Il fut, tel un pasteur, à la source de la grande étape du Concile Vatican II.
    • 108. Flos florum (La fleur des fleurs) Paul VI (1963-1978). Le lys, surnommé « la fleur des fleurs », est présent sur ses armes (formées de trois lys).
    • 109. De mediate lunae (de la moitié de la lune ou du temps moyen d’une lune) Jean-Paul Ier (1978-1978). Jean-Paul Ier mourut 33 jours plus tard ce qui donna lieu à beaucoup d’interprétations.
    • 110. De labore solis (de l’éclipse solaire, du labeur du soleil) Jean-Paul II (1978-2005). Certains y ont vu, parmi d’autres interprétations, une corrélation avec une éclipse solaire le jour de sa naissance. S’il y eut bien une éclipse partielle de soleil le 18 mai 1920, comme cela se produit de deux à cinq fois par an, elle n’était visible qu’en Australie et sur une partie de l’Antarctique et donc pas en Pologne[2].
    • 111. (De) gloria olivae ((de) la gloire de l’olivier/de l’olive[3]). Benoît XVI (2005-).
    • 112. Petrus Romanus (Pierre le Romain). Cette dernière prophétie apparaît pour la 1re fois dans l’édition princeps d’Arnold de Wyon du Lignum Vitae de 1595.

    pope-benedict-palpatine
    Avons-nous là le dernier pape avant Pierre II? Sa ressemblance avec Palpatine dans Star Wars serait-elle un signe que 2012 est proche? (Humour bien sur!) Bon, plus sérieusement, partons du principe que la fin de cette prophétie ne soit au final qu’une simple coïncidence, nous allons donc devoir nous intéresser à d’autres prophéties, pourquoi par l’apocalypse selon Saint Jean, le plus célèbre de tous les textes eschatologique est issu de la Bible et est connu à travers la planète, autant en profiter…
    L’info est donc à suivre de très près, et si bien évidement toutes les spéculations sont permises, ce n’est pas pour autant qu’il faille s’affoler, attendons de voir ce que nous réserve la suite…
    Les démissions de papes restent heureusement exceptionnelles, voici justement une petite info sur le sujet:
    Lors d'une messe au Vatican pour les 900 ans de l'ordre des chevaliers de Malte, samedi.
    L’annonce par Benoît XVI de son intention de démissionner ne constitue pas une première dans l’histoire. Il existe plusieurs cas de démissions, volontaires ou contraintes. Benoît IX (1012-1055) ou Grégoire VI (?-1046) l’ont fait successivement au XIe siècle pour des raisons politiques. On connaît aussi le cas de Célestin V, qui démissionne en 1294, de son propre chef, après cinq mois de pontificat .
    Le dernier pape à avoir démissionné était Grégoire XII (1325 – 1417). En 1415, celui qui devait réunir la papauté de Rome et la papauté d’Avignon dut quitter ses fonctions sous la pression des cardinaux, en plein milieu d’une crise d’autorité entre Eglise d’orient, d’occident et Saint-Empire Romain Germanique.
    Depuis, aucun pape n’a quitté ses fonctions de son vivant. Mais plusieurs l’ont évoqué. Ce fut le cas de Paul VI, qui avait réfléchi à démissionner pour ses 80 ans, ou de Jean-Paul II qui, accablé par la maladie, évoqua à plusieurs reprises la possibilité de quitter ses fonctions.
    En 2002, le cardinal Ratzinger, futur Benoît XVI, déclarait au « Muenchner Kirchenzeitung », l’hebdomadaire du diocèse de Munich et Freising : « Si le pape constatait qu’il n’arrivait absolument plus à remplir ses fonctions, alors il démissionnerait certainement ».
    Source: lemonde.fr
    Terminons pour ceux qui souhaitent la lire, l’intégralité de sa lettre:
    Frères très chers,
    Je vous ai convoqués à ce Consistoire non seulement pour les trois canonisations, mais également pour vous communiquer une décision de grande importance pour la vie de l’Eglise.
    Après avoir examiné ma conscience devant Dieu, à diverses reprises, je suis parvenu à la certitude que mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer adéquatement le ministère pétrinien.
    Je suis bien conscient que ce ministère, de par son essence spirituelle, doit être accompli non seulement par les oeuvres et par la parole, mais aussi, et pas moins, par la souffrance et par la prière.
    Cependant, dans le monde d’aujourd’hui, sujet à de rapides changements et agité par des questions de grande importance pour la vie de la foi, pour gouverner la barque de saint Pierre et annoncer l’Evangile, la vigueur du corps et de l’esprit est aussi nécessaire, vigueur qui, ces derniers mois, s’est amoindrie en moi d’une telle manière que je dois reconnaître mon incapacité à bien administrer le ministère qui m’a été confié.
    C’est pourquoi, bien conscient de la gravité de cet acte, en pleine liberté, je déclare renoncer au ministère d’Evêque de Rome, Successeur de saint Pierre, qui m’a été confié par les mains des cardinaux le 19 avril 2005, de telle sorte que, à partir du 28 février 2013 à vingt heures, le Siège de Rome, le Siège de saint Pierre, sera vacant et le conclave pour l’élection du nouveau Souverain Pontife devra être convoqué par ceux à qui il appartient de le faire.
    Frères très chers, du fond du coeur je vous remercie pour tout l’amour et le travail avec lequel vous avez porté avec moi le poids de mon ministère et je demande pardon pour tous mes défauts. Maintenant, confions la Sainte Eglise de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu’elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l’élection du Souverain Pontife.
    Quant à moi, puissé-je servir de tout coeur, aussi dans l’avenir, la Sainte Eglise de Dieu par une vie consacrée à la prière.
    Du Vatican, 10 février 2013
    BENEDICTUS PP XVI (Benoît XVI)
    Et pour ceux qui spéculeraient sur le nom du prochain pape, peut-être une petite aide serait la bienvenue, non? Et justement, le courrier international a compiler les principaux prétendants au poste:
    Benoît XVI a annoncé sa démission. Une question se pose désormais : qui sera le prochain souverain pontife? Les journaux du monde entier y vont de leurs pronostics.
    De gauche à droite : Angelo Scola, évêque de Milan, le ghanéen Peter Turkson et l'américain Timothy Dolan - Courrier international De gauche à droite : Angelo Scola, évêque de Milan, le ghanéen Peter Turkson et l’américain Timothy Dolan – Courrier international
    Pour le journal La Stampa, l’archevêque qui a le plus de chance de remporter l’élection est Angelo Scola, archevêque de Milan. Selon le quotidien espagnol ABC, « pour la première fois de l’histoire, il y a de fortes probabilités pour que le prochain souverain pontife soit un Américain des Etats-Unis, en la personne de Timothy Dolan. Mais d’après Paddy Power, le célèbre bookmaker irlandais, le prochain pape sera africain : le ghanéen Peter Turkson ou le nigérian Francis Arinze », écrit La Repubblica.Voici une liste non-exhaustive des principaux candidats :Angelo Scola : Italien, 71 ans. il est actuellement l’archevêque de Milan. C’est un grand théologien.
    Timothy Dolan : 63 ans, originaire du Missouri aux Etats-Unis. Archevêque de New-York. « Un grand intellectuel (…) passionné de base-ball », selon ABC.
    Christoph Schönborn : Autrichien, 67 ans, archevêque de Vienne. Représentant d’une ligne réformatrice de l’Eglise catholique.
    Luis Antonio Tagle : Philippin, 55 ans. Archevêque de Manille. Très actif sur les réseaux sociaux.
    Odilo Pedro Scherer : Brésilien d’origine allemande, 54 ans. Archevêque de Sao Paolo.
    Marc Ouellet : Canadien, 68 ans. Francophone, il parle l’anglais, l’italien et l’espagnol. Grand théologien, c’est l’un des principaux collaborateurs de Benoît XVI. Il occupe depuis 2010 la fonction de préfet de la Congrégation des évêques au sein de la Curie romaine.
    Donald Wuerl : Etats-Unien, 72 ans. Archevêque de Washington. Rapporteur général du synode des Evêques sur la nouvelle évangélisation pour la transmission de la foi chrétienne en 2012.
    Peter Kodwo Appiah Turkson: Ghanéen, 64 ans, Président du conseil pontifical « Justice et Paix » depuis octobre 2009.
    Francis Arinze : 80 ans, cardinal nigérian.Benoît XVI, »naturellement ne participera pas au conclave » (pour élire le prochain pape), a précisé le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.
    Source: Courrier international
    Dernier rebondissement (si je puis dire…), le « pape noir » risque de l’être effectivement suivant un article paru sur le site Afrik.com:
    Le cardinal guinéen Robert Sarah
    Contre toute attente, Benoit XVI a annoncé sa démission ce lundi. Plusieurs candidats sont susceptibles de lui succéder. Parmi eux, figure le cardinal guinéen Robert Sarah.
    Un nouveau pape noir ? Cela pourrait bien être le cas, depuis que Benoit XVI a tiré sa révérence ce lundi, dans la matinée. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe. « Mes forces, en raison de l’avancement de mon âge, ne sont plus aptes à exercer de façon adéquate le ministère » a déclaré le pape. Il renoncera officiellement à ses fonctions le 28 février. Son successeur devrait être désigné le 31 mars au plus tard, pour Pâques.
    Plusieurs candidats sont déjà aux aguets pour exercer la plus haute fonction ecclésiastique. Parmi eux, figurent le cardinal guinéen Robert Sarah, 69 ans, dont la candidature est sérieuse. Nommé président du Conseil pontifical « Cor Unum » en octobre 2010 par le pape Benoit XVI, il représente donc un candidat potentiel pour succéder au pape.
    D’ailleurs, Benoit XVI l’a envoyé début novembre comme émissaire en Syrie pour apaiser les tensions. Il s’est rendu à la vallée de la Beqaa, où il a rencontré des réfugiés syriens. Une visite qui a également permis au cardinal guinéen d’apporter l’aide financière de l’Eglise d’un montant d’un million d’euros aux plus démunis.
    Le cardinal Robert Sarah est aussi un homme très engagé. Il n’hésite pas à critiquer régulièrement les relations qu’entretiennent l’Afrique et l’occident. « Il arrive fréquemment que les aides au développement soient données à des conditions déterminées, souvent liées au contrôle des naissances où à la promotion de ce qu’on appelle les nouveaux droits », a-t-il confié en janvier au journal du Vatican Lobservatore Romano.
    Prêtre à 24 ans, évêque à 34 ans
    Le responsable religieux guinéen a également déploré les modèles « culturels qui nous sont imposés et qui sont très éloignés de notre mentalité et de nos problèmes réels ». Selon lui, ils constituent des « conséquences terribles, en particulier sur les jeunes, qui sont divisés entre les modèles de vie hérités de leur contexte culturel et les modèles de vie consuméristes occidentaux. Nous sommes deux fois affaiblis : tant en raison des conditions économiques dans lesquelles nous nous trouvons, que de ces modèles culturels. »
    Il estime que « la technique qui ne connait pas de limites et de liberté » est l’une des principales causes de cette crise morale, donnant à l’homme un sentiment de toute-puissance, jusqu’à se sentir en mesure non seulement de décider entre le bien et le mal, mais également de sa propre nature même ».
    Position ferme contre le mariage pour tous
    Le cardinal s’est aussi exprimé sur le mariage pour tous, débat qui fait rage en France, qu’il a sévèrement pointé du doigt : « ces jours derniers encore, (…) une volonté de démonter le mariage et la famille veut arriver à démanteler la différence naturelle entre homme et femme, pour parvenir à une équivalence du mariage naturel avec la coexistence homosexuelle. Tout cela conduit l’Occident à la décadence morale ».
    Le poids des responsabilités, le cardinal Robert Sarah, l’a très tôt porté. Il est ordonné prêtre alors qu’il n’avait que 24 ans en 1969. Puis dix ans plus tard, en 1979, le natif d’Ourous, dans le nord de la Guinée, est nommé archevêque de Conakry par le Pape Jean Paul II, alors qu’il n’avait que 34 ans, devenant ainsi le plus jeune évêque au monde. Le fervent défenseur de la dignité humaine, qui a connu le dur régime de Sékou Touré occupera ses fonctions jusqu’en 2001, avant d’être nommé par le Pape Jean Paul II secrétaire de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples.
    Président du Conseil pontifical depuis 2010, si le cardinal Robert Sarah est nommé Pape, ce serait historique. En effet, depuis 496, aucun homme noir n’a accédé à la plus haute fonction du Vatican. Ne sait-on jamais….
    Source: Afrik.com
    Notez un petit détail: en 2008, les jésuites ont élu « leur pape noir », mais ce n’est pas celui-ci qui nous intéresse le plus au niveau prophétique, surtout ce soir…
    Allez, encore une nouveauté sur le sujet avec ceux qui ne sont pas pire que les banquiers au niveau spéculation, mais ils sont redoutables quand même: les bookmakers! Et ils s’affolent eux aussi pour engranger le maximum de paris! Aïe aïe aïe, Benoit XVI casaque blanche arrive en fin de course succédé semble-t-il par un concurrent casaque pourpre, quelques enfants de chœurs au palmarès et des litres de vins de messe au garrot….
    Un Africain, un Italien ou peut-être même un Canadien: les bookmakers parient déjà sur le nom du successeur de Benoît XVI, qui a annoncé lundi qu’il démissionnerait le 28 février.
    Selon l’agence de presse italienne de jeux et de paris Agipro News, les bookmakers britanniques misent sur un affrontement entre Italie et Afrique, donnés respectivement à 2,75 et 3,00 par l’agence Paddy Power.
    Un tête-à-tête confirmé par la liste de noms qui circule: le cardinal nigérian Francis Arinze mène le jeu à 2,90, suivi du Ghanéen Peter Turkson à 3,25 et du Canadien Marc Ouellet (6,00).
    Le premier Italien est l’archevêque Angelo Scola (8,00), suivi du cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Berlone (actuel numéro deux du Vatican).
    Les bookmakers ont également lancé des paris sur le nom du prochain pape: Pierre (5,00), Pie (6,00), Jean Paul (7,00) ou un nouveau Benoît (9,00).
    Le pape Benoît XVI a annoncé lundi sa démission du Vatican, une première dans l’histoire de l’Eglise moderne, affirmant ne plus avoir « les forces » de la diriger en raison de son « âge avancé », 85 ans.
    Source: 7sur7.be