jeudi 14 février 2013

Pierre le Romain favori au prochain pontificat!

Mercredi 13 février 2013313/02/Fév/201322:45

Peter Kodwo Appiah Turkson

Image illustrative de l'article Peter Kodwo Appiah Turkson

Peter Kodwo Appiah Turkson, né le 11 octobre 1948 à Wassaw Nsuta au Ghana, est un cardinal ghanéen, président du Conseil pontifical «Justice et Paix» par le pape Benoît XVI depuis octobre 2009.
Peter Kodwo Appiah Turkson est titulaire d'un doctorat en Écriture sainte obtenu à l'Institut pontifical biblique de Rome.
Il est ordonné prêtre le 20 juillet 1975 pour le diocèse de Cape Coast au Ghana.


Comme prêtre, il a été membre de l'équipe de direction d'un petit séminaire puis enseignant dans un grand séminaire ghanéen

Nommé archevêque de Cape Coast au Ghana le 6 octobre 1992, il est consacré le 27 mars 1993.
Il a été président de la Conférence épiscopale ghanéenne de 1997 à 2005.
Le 24 octobre 2009, à l'issue du synode pour l'Afrique dont il était rapporteur général, Benoît XVI annonce sa nomination comme président du Conseil pontifical «Justice et Paix»[1].
Le 15 octobre 2012, durant le synode sur la nouvelle évangélisation à Rome, il organise la projection de la vidéo intitulée "Muslim demographics", prétendant démontrer l' "islamisation " de l'Europe, devant les quelque 260 évêques participants[2].


Il est créé cardinal par Jean-Paul II lors du consistoire du 21 octobre 2003 avec le titre de cardinal-prêtre de San Liborio.
Au sein de la curie romaine, il est également membre de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens.
Après la démission du pape Benoit XVI, en février 2013, son nom est cité parmi celui des favoris pour occuper le trône de Saint Pierre[3].

WIKIPEDIA

Malachy prévoit "Pierre" et son nom est Peter, soit Pierre.

- Malachy prévoit "Pierre le Romain" - Après Ghana,t, il a étudié entièrement à Rome. En conséquence, il a itoujours le surnom dans son propre village "de Peter le Romain".

- Une autre prophétie a déclaré que le dernier Pape serait "le fils d'un Turc". Le nom de Peter EST littéralement "Turkson" Turk Son, soit fils de Turc

- Il y a la pression énorme à l'Église catholique pour avoir un Pape noir et un Pape du Tiers-Monde. Il est tous les deux.

- Après un vieux Pape, ils choisissent souvent un jeune Pape. Turkson est le deuxième cardinal le plus jeune.
Par la tradition, les Papes sont choisis dans pays qui sont faibles politiquement. Ghana n'est pas une superpuissance.

- L'Église catholique ne veut pas choisir un Pape d'un pays qui est instable, où on pourrait tirer un Pape dans une guerre civile ou peut-être le faire chanter. Bien que Ghana soit une dictature, c'est stable.

- L'aile de l'Église que Turkson est très proche de la direction existante durant les deux derniers Papes.

- Le scandale de pédophile s'est étendu à travers l'Europe, l'Amérique du Sud et du Nord. L'Afrique est à peu près indemne cependant, et Turkson n'a pas été impliqué dans un tel scandale.
Le dernier jour du Pape Benoit 16, sera le 28 février, jour de la St Romain ...
Le pape actuel a démissionné un 11 ...
Le Père Michael Czerny, membre de la province anglaise du Canada, coordinateur du réseau jésuite africain (AJAN), de lutte contre le SIDA, a été nommé assistant personnel du nouveau Président du Conseil Pontifical Justice et Paix, Cardinal Peter Kodwo Appiah Turkson. Ce dernier vient du Ghana et a récemment été nommé président du Conseil Pontifical Justice et Paix.
Et surtout, il a dit en 1991 que l'humanité avait besoin d'une politique mondiale, d'une monnaie mondiale et d'un gouvernement mondial. Autant dire qu'il est adombré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire